Dream Nation Festival, le retour tant attendu

Après bientôt deux ans d’absence à cause de la pandémie mondiale, le Dream Nation Festival est de retour pour notre plus grand plaisir. De plus nous assisterons à une édition unique ! En effet, pour respecter les normes sanitaires en vigueur, le festival migre des célèbres Docks au parc des expositions du Bourget pour une édition en extérieur. Il y aura donc des scènes Hardcore et Techno le 17/09 et une scène Trance en plus de la scène Bass le 18/09. Faisons un petit tour de piste des forces en présence sur cette dernière.

Commençons d’abord avec les incontournables de chaque édition, Elisa Do Brasil et Niveau Zéro. L’une est patronne des soirées Forever D’n’B à Paris et l’autre est le boss des labels Chateau Bruyant et Raw Audio. Leur expérience n’est plus à démontrer et c’est un vrai plaisir de les retrouver sur scène.

Etes-vous ensuite prêts à skanker et taper du pied sur la Jump Up endiablée proposée par le trio Majistrate, Upgrade et Nu Elementz ? Nous l’espérons, car les trois compères risquent d’être déchainés et viendront nous présenter un set digne de leur performance à Rampage 2016.

Restons à 170BPM puisque Killbox, formé par Audio et Ed Rush, sera présent pour nous présenter leur album sorti en mai sur RAM Records. Une Neurofunk bien grasse devrait résonner dans nos oreilles donc préparez vous physiquement pour cette heure !

Pour clôturer le chapitre DnB du festival, nous assisterons à un B2B au sound design atypique puisque Phace sera accompagné de Misanthrop ! Chacune de leur release vaut le détour comme le dernier remix de Sub Focus par le co-créateur de Neosignal ou encore la série de collab sortie par Phace.

Côté Dubstep, nous sommes également très bien servis. Comme l’expérimenté Niveau Zéro cité précédemment, un autre « papa » de la scène sera présent en la personne de Doctor P ! L’Anglais revient dernièrement avec un sound design plus old school, donc nous avons hâte de voir ce que va donner son nouveau set.

Les frenchies seront aussi de la partie avec le retour des Dirtyphonics. Nous avions pu apprécier leur live en France et à l’étranger avant le COVID et nous ne doutons pas un seul instant que leur DJ set hybride, oscillant entre le Dubstep, la Drumstep et la DnB sera explosif !

Avec ceci, nous aurons également un B2B composé d’Ivory et de SampliFire. Les deux amis risquent de nous faire headbang à tout va et de faire résonner les bass du sound system ! Ils ont chacun sorti des EPs très convaincants (sur NSD pour le Parisien et sur la Round Table de Disciple pour le Breton) et nous sommes impatients d’entendre ces bangers en live.

L’un des sets les plus attendus risque d’être celui d’Eptic, qui signe son retour en France ! Absent de l’hexagone depuis 2017 et déjà un passage au Dream Nation Festival, le Belge va faire tomber une pluie d’ID sur le Bourget. Entre ses sons solo et des collabs avec Peekaboo, Valentino Khan, Dillon Francis ou Svdden Death pour ne citer qu’eux, ouvrez bien grand vos yeux pour le show visuel qui accompagnera ces pépites tant attendues.

Enfin, pour terminer ce line up époustouflant, nous verrons un B2B 100% Never Say Die. Entre Trampa qui viendra nous présenter son dernier album sorti pendant le confinement – ainsi que les remix qui vont avec – et Badklaat dont les sorties sont de plus en plus intéressantes au fil du temps, ce set s’annonce bouillant !

C’est donc avec un line-up à couper le souffle et dans un endroit inédit que nous allons enfin nous retrouver ! Ce moment risque d’être magique et nous comptons sur vous pour le rendre hors du commun. Nous n’avons plus qu’une envie : fouler la pelouse du Bourget et revivre ces instants Bass Music.

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s