Stoner vous présente sa playlist pour la Dream Nation 2020 !

À l’occasion de la Dream Nation 2020, l’équipe de Stoner Music vous propose une playlist mettant en lumière les artistes de la scène bass music.

Du 18 au 20 septembre prochain se déroulera la nouvelle édition du festival de musique électronique parisien Dream Nation. Regroupant près de soixante artistes sur sept scènes différentes pendant trois jours, cet événement est devenu un incontournable de la rentrée ! Focus aujourd’hui sur la programmation de la scène bass music, mélangeant principalement du dubstep et de la drum and bass, avec une playlist composée uniquement de morceaux faits par les artistes présents.

71326602_2425716554352186_8889576455739015168_o

Sans plus attendre, on commence par le duo français, fiers représentants sur la scène internationale, les Dirtyphonics. Orientée majoritairement dubstep ces dernières années, ils sont aussi reconnus pour leurs productions drumstep de grande qualité et notamment ces remix pour deux petits artistes de la scène, rien qu’Excision et Skrillex. Deux sons qui n’ont pas pris une ride.

On poursuit avec un producteur bourré de talent, figure emblématique du label Never Say Die Records, Eptic ! Difficile pour nous de faire un choix dans ses productions tant elles sont toutes aussi bonnes les unes que les autres, mais s’il fallait en retenir qu’une, ce serait Dimension 7, qui, est toujours un banger même 6 ans après sa sortie. Les sonorités présentes dans ce morceau sont ce qui représentent l’artiste sur sa meilleure forme.

Restons dans le label Never Say Die, avec un autre pilier du label, Space Laces, un des plus grands génies du dubstep mondial. Auteur de tracks mémorables avec Destroid, Skrillex et autre, le producteur américain ne s’arrêtera jamais de nous impressionner, et il l’a notamment prouvé avec ses deux mini-mix Vaultage 001 et 002 qui démontrent de son talent. « Bugbass » est la production que nous avons choisie, car même après l’avoir entendue dans une grande partie des sets de 2016-2017, on ne s’en lasse pas.

S’en suit un B2B de légende, les « papas » de Circus Records, Doctor P et Cookie Monsta. On ne les présente plus, et même après les avoir vu maintes et maintes fois en France et en Europe, on ne sait pas ce qu’ils peuvent nous réserver. À l’occasion de ce set qui s’annonce épique, nous avons ressorti du fond des tiroirs le morceau « Adrenaline » fait avec leur compère FuntCase, élu grand cru de l’année 2013 !

Pour compléter la partie dubstep de cette playlist, quoi de mieux que de finir avec notre frenchie SampliFire. Après une année 2019 en tournée dans tous les Etat-Unis avec le label Disciple et ses deux amis Mvrda et Infekt, nous avons hâte de voir ce que nous réserve le français. N’est-ce pas l’occasion de ressortir l’un des morceaux qui l’a fait monter en puissance, sorti avec l’effet d’une bombe en 2015 et rééditer ensuite avec la légende Downlink, il s’agit bien entendu de « Misty ».

On attaque maintenant le plateau Drum & Bass avec deux légendes du genre, le duo KillBox composé d’Audio et Ed Rush. Le Dock Pullman va trembler une énième fois sous les coups de leur style d’une violence rare et nous sommes impatients de les revoir sur cette scène. Quoi de mieux pour fêter ça que le track « Shoreditch Shuffle » issu de leur album « Pleasure Palace ».

On enchaîne avec un autre duo mythique, cette fois-ci du côté du Neurofunk, avec Phace et Misanthrop. Véritables références du genre, ces deux artistes se connaissent par cœur, c’est une véritable chance de les voir se produire une fois de plus sur la scène parisienne. Le remix de « B Negativ » de Black Sun Empire est une belle preuve de la cohésion des deux hommes, qui fonctionne à merveille.

Cette playlist se termine avec un trio qui s’aura ravir les fans de Jump-Up, composé de Majistrate, Upgrade et Nu Elementz. À l’occasion de ce set spectaculaire, nous avons décidé de choisir deux morceaux. D’une part « Blow » d’Upgrade, avec sa bassline très deep et agressive et de l’autre le titre « Never Forget » de Nu Elementz, Majistrate et Jessica Luck au chant, beaucoup plus tranquille, parfait pour débuter l’été.

Proposant une grande diversité d’artistes différents, représentant une multitude de genre et sous-genres de la musique électronique, le festival Dream Nation sera le rendez-vous de cette rentrée 2020-2021 en France. Par le biais de cette playlist, Stoner Music espère vous avoir fait découvrir ou redécouvrir les artistes présents sur la scène bass music. N’hésitez pas également à aller écouter les autres artistes avant de se retrouver du 18 au 20 septembre prochain aux Docks de Paris !

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

102966476_2658413677749138_2727447710934450542_o

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s