Live report Propulsion #12 : La troisième bougie soufflée en beauté !

Pour fêter son 3ème anniversaire et la 12ème édition de la propulsion, Electroklit a mis la barre très haute, avec un line-up très original. Retour sur cette soirée mémorable… (crédit couverture: Limepic)

Le 22 février dernier se déroulait la Propulsion, au Deux Pièces Cuisine, à Le Blanc-Mesnil. Pour son 3ème anniversaire (avec un peu en retard dû aux grèves de fin d’année), Electroklit nous avait concocté un line-up qui leur a permis de faire SOLD OUT, avec en warm-up Zaytsé, Dr.Ushūu et Beggei, suivi du set d’anniversaire par Mondar et ses amis, puis Graphyt, Fox Stevenson, ATLiens, Krimer et Imotep pour finir. Un plateau très fourni qui ne nous a pas laissés de répit tout au long de la nuit.

Warm-up

Le warm-up du collectif Zaytsé, constitué de Crypted, Spleen, Bedocini et Mügen,  fut très bien assuré d’après les retours que nous avons eus. De plus nous avons pu discuter avec eux dans les «back stages», ils étaient très heureux de leur prestation ainsi que d’avoir eu la chance jouer sur scène.

Mondar & friends

Arrivant tout droit depuis Paris La Défense Arena pour le concert de DJ Snake, nous débarquons pour le set de Mondar & Friends, avec la présence de Ivory que l’on ne présente plus. Un set rempli de violence et d’une grande qualité technique. Moment phare du set, l’arrivée surprise des Prawn Hunters ( WODD, Sayto et Shred) pour un mega b2b avec une ambiance mémorable que ce soit derrière comme devant les platines !

87935636_1536606543156268_2632558998166962176_o
Crédit : Tomo Photograpics

Graphyt

Après avoir sortie un EP complètement fou en ce début d’année, nul doute de notre impatience de voir se produire Graphyt une nouvelle fois sur la scène française. Comme à son habitude, ce set fut rempli de productions de chez Never Say Die, son label. On note le passage de «Frequency Shifter», sa nouvelle collaboration avec le jeune PIERCE, mais aussi le track de Soltan et NAZAAR «Walls Cave In». Ce set fut une parfaite mise en bouche pour la suite, de quoi monter la température du 2PC.

87442090_1536607166489539_2591782844946710528_o
Crédit : Tomo Photograpics

Fox Stevenson

Nous avions hâte de le voir à la rédaction, le britannique Fox Stevenson était de la partie à l’occasion de sa tournée pour l’album «Killjoy». Ce set fut tout simplement incroyable, dépassant même au-delà les espérances. Avec un set découpé en deux parties, dubstep et drum and bass, avec une grosse partie consacrée à ses productions ou celles de Disciple, comme par exemple «Miss You» en deux versions, «Sick Gang» de Virtual Riot, Dion Timmer et Virus Syndicate ou encore l’énorme collaboration «We Don’t Play». Coup de chapeau également à l’artiste, qui est venu dans le public après son set pour prendre des photos et discuter avec les fans.

87795708_1536606123156310_7117850215041728512_o
Crédit : Tomo Photograpics

 

Happy Birthday !

Moment phare de la soirée, l’arrivée du gâteau en compagnie de tous les membres d’Electroklit suivi du chant d’anniversaire initié par Mathieu (membre de chez Stoner Music et un des organisateurs de la soirée) et d’un immense Wall Of Death. De quoi nous préparer à l’arrivée des deux ovnis venant tout droits de la zone 51

LIMEPIC-23022020-DSC09779
Crédits : Limepic

ATLiens

Par où commencer, les deux djs/producteurs, ô combien mystérieux, originaire d’Atlanta n’y sont pas allés par quatre chemins. Une véritable boucherie s’est déroulée au 2PC pour leur première date dans la capitale. Une prestation très orientée dubstep mais d’une grande variété, avec des passages riddim, deep dubstep, trap mais aussi mid tempo par moment. Rien à redire, donc, sur la sélection musicale du set avec ses ID, ses VIP, ses doubles absolument scandaleux. On pense notamment aux drops de «Wrecking Ball» de Peekaboo ou encore «Riddim Girl» de Oolacile et bien d’autres… Un grand merci à Electroklit de nous avoir permis de voir ce genre d’artiste en France, en espérant les revoir le plus rapidement possible.

 

Krimer

«Vaincre la violence par la violence», une phrase qui pourrait résumer l’enchaînement de ces deux sets. Le Montréalais Krimer n’y est pas allé de main morte pour son retour sur la scène française. Après avoir posté un message sur les réseaux sociaux plus tôt avant la soirée concernant son absence durant l’année 2019 (très peu de sorties musicales), où il nous annonce avoir eu une période creuse avec son projet principal, voulant même le délaisser pour un autre avant de finalement annoncer son grand retour avec Krimer 2.0 comme il nous le fait savoir. Son set fut très bien construit avec la présence de nombreux tracks de son label Never Say Die, mais aussi de ses collaborations notamment celle avec Snails. Il sera très intéressant de suivre son évolution artistique au cours de cette année.

87182350_1536606816489574_8161039479943987200_o
Crédit : Tomo Photograpics

 

Imotep

Venant tout droit de Lyon, Imotep avait la lourde tâche de clôturer cette Propulsion en beauté après un déroulement sans faute. Le 2PC était complètement bouillant pour ce set très orienté riddim, comme l’apprécie le public français. Une prestation très étonnante et remplie de talents qui nous achève littéralement en ce dimanche matin.

C’est devenu une habitude, la Propulsion est décidément une soirée toujours aussi bien menée. Une organisation aux petits oignons qui sait recevoir et qui sait transmettre l’amour du dubstep au public. Ce 3ème anniversaire était une grande réussite et à marquer le coup ce qui sera peut-être la dernière soirée au Deux Pièce Cuisine… Triste nouvelle pour ceux qui, comme nous, adorait cette salle. On espère le meilleur pour Electroklit, qui a déjà annoncé sa prochaine édition, en collaboration avec Amnexia et la soirée Freaky Beats, pour un évènement bass et hard music, avec en headliners Aweminus, Hi I’m Ghost, à ne sûrement pas manquer.

86302933_483687935649974_9156571156369637376_o

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s