Un Noël fêté avant l’heure avec Composite et Habstrakt

La période des fêtes est malheureusement terminée… Mais pour se remettre dans le bain, on vous propose de vous remémorer la dernière Composite, en compagnie de tonton Habby et de la crème de la Bass House francophone. C’est parti !

La chance est de nôtre côté ce soir. Malgré les grèves, nous franchissons les portes du NF-34 dès minuit trente. L’occasion de crever l’abcès dès maintenant et une bonne fois pour toutes : le NF-34 était, à de nombreux égards, en deçà des attentes pour l’accueil d’un tel line-up et d’un tel public. Un système son qui crache du sang dès les premières minutes de la soirée, une disposition franchement old-school et un personnel plutôt véhément niveau sécurité, alors que les seules boissons alcoolisées disponibles sont des bouteilles de bière en VERRE. Bref, il est temps de se concentrer sur le travail d’Ohlala Productions qui, lui, fut d’une qualité exceptionnelle. 

81181829_820159058465768_1680597462856761344_o
© Valou

Nous arrivons donc en plein milieu du set de deux des trois résidents de Composite : SRAY et Palpatune. Le premier ne connait la scène que depuis quelques mois mais connait une progression technique impressionnante. Il nous propose au moins un premier ID sorti les jours suivants. Le second n’est autre que la moitié de Sombre, duo qui nous avait sorti de réelles petites pépites et qui, selon ses dires, réapparaît dans quelques mois !
Pour ce qui est du set en lui-même, il s’agit de la recette habituelle du mélange entre G-House et Bass House pure. Le final est particulièrement réussi et donne parfaitement la réplique à ASDEK. Un très bon choix des résidents qui ont effectué le meilleur warm-up possible. Bravo !

Vient ASDEK, bien connu des fans du genre depuis maintenant près de 3 ans. Signé dans de nombreux labels de grande qualité. Il nous fait profiter d’une tracklist exceptionnelle aux inspirations G-House très prononcées mais également Techno, Chicago House ou simplement Bass. Il faut le dire, nous avons été particulièrement conquis par sa prestation, bien plus originale que celles de nombreux concurrents. Jetez-y une oreille, c’est gratuit !

 

Le public est depuis quelques minutes, chaud comme la braise, et la salle commence à être franchement blindée quand arrive enfin Habstrakt, LE représentant français de la Bass House. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il mérite amplement son titre. Un set nerveux, diversifié, parfois technique et parfois simplement défouloir ou en hommage à ses fans de longue date : c’est tout simplement un sans faute.
En plus de nous envoyer un nombre incalculable de ses propres prods, son passage dans une bonne partie des meilleurs labels Bass lui octroie la possibilité d’une selecta complètement folle. Chapeau l’artiste.

Malheureusement pour Loge 21, l’intensité du set d’Habby et de la douleur de nos tympans nous forcent à prendre une pause, et nous ne sommes pas les seuls. Nous manquerons donc la première moitié de leur set, mais ce n’est que partie remise ! Cependant, même une moitié de set nous aura permis d’entendre une bonne partie de leur nouvel EP sorti en surprise il y a quelques jours… et tout ça en free download ! Un beau cadeau de Noël dans l’ambiance de leur mix : sombre, gangsta et incroyablement groovy.

Mais ce n’est pas tout. Pour son final, Ohlala Productions nous a prévu un B2B fantastique : Bellecour (Keeld & Tony Romera), Koos, Basstrick ainsi que des visites de beaucoup d’artistes déjà passés. Un joyeux bordel qui n’empêchera pas certaines petites prouesses techniques. Bravo Tony et Koos pour des transitions aux petits oignons (pourquoi autant de blagues sur la bouffe dans la Bass House française ?).  Bref, de quoi rester éveillé jusqu’au petit matin sans aucun soucis.

80741990_820160441798963_3528222548837793792_o
© Valou

Il s’agit tout simplement de l’un des meilleurs line-up Bass House jamais vu en France. Des sets d’une qualité irréprochable tout au long de la soirée réalisés par des artistes exceptionnels, tout simplement merci !
Bravo à Ohlala Productions pour cette Composite particulièrement réussie. À très bientôt !

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s