Merry ChristBass : Notre selecta de Noël !

S’il y a une chose que les Français retiendront de cette fin d’année, ce sera évidemment la magnifique grève des transports, ayant ôté la vie aux sets d’artistes tant attendus. Mais prenons le bon côté des choses, ce fut également l’occasion de poncer un peu plus les plates-formes de streaming, à la recherche des meilleurs tracks Bass des ces dernières semaines… Et voici notre sélection ! 

DUBSTEP

Comment passer à côté du 10e anniversaire de Never Say Die ? Impossible ! Il a d’ailleurs fallut se résigner à choisir parmi 24 VIP des plus gros hits du label… Et les heureux élus sont : Bloodlust VIP d’Eptic et Brain Sludge VIP de Midnight Tyrannosaurus ! Du Heavy Dubstep comme on l’aime.

Du côté des productions originales, nos regards et oreilles se sont posés sur les travaux de Lucii & DirtySnatcha pour leur titre Deep Et Melodic : I Need Your High, véritable vent de fraîcheur sur la scène actuelle.
Mention spéciale à Dirt Monkey pour le titre Step One Two, hybride de nombreux sous-genres de Bass Music composée de mains de maître.

Et enfin, comment terminer l’année sans un petit coucou du grand X ? Un petit remix d’Africa tout frais, par Jessica Audiffred, à écouter juste ici.


DRUM’N’BASS

On commence avec nos (bientôt) regrettés NOISIA. Véritables mythes vivants de la DNB dont on ne cesse d’apprécier le travail, voici leur dernière production en date, en compagnie de The Upbeats !

Et voici deux autres productions originales dans notre sélection : le trio Malux, Prolix & Jakes pour Flip Out et son drop Neurofunk aux petits oignons; et Friction pour son titre Dancefloor, Good To Me, parce que l’on a déjà hâte de l’entendre à la prochaine RAMPAGE !

 

BASS HOUSE & MID-TEMPO

On commence avec l’un des tracks les plus attendus de l’année, la collaboration entre la Canadienne REZZ et le Français Malaa, il s’agit bien évidemment de Criminals !

C’est donc un doublé français qui aura retenu notre attention pour les dernières semaines de cette décennie. Tout d’abord, un grand bravo à Koos pour son titre Spin It Back sorti il y a quelques jours à peine. Enfin, il faudra évidemment compter sur le boss du Bass House Game : Habstrakt et son track Real, l’un des meilleurs titres de l’année, tout simplement.

Merci à la scène Bass mondiale pour ces moments de rêves tout au long d’une décennie difficile pour nombre d’entre nous. Au fond, chaque petite ID qui se révèle est comme un petit cadeau pour nos oreilles… Et si c’était ça aussi, la magie de Noël ?

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s