Datsik, la traduction de sa vidéo retour

Depuis hier, toute la communauté Bass Music parle de la même chose : le retour de Datsik, annoncé par une vidéo où il revient sur son absence de plus d’un an depuis les accusations qui pesaient sur lui. Nous vous avons traduit son discours.

 

«Salut tout le monde, je sais que j’étais parti pendant un long moment, mais je suis de retour aujourd’hui pour vous dire ce que j’ai fait durant les dix huit derniers mois. J’ai plusieurs choses à dire, donc j’en ai écrit quelques unes sur papier parce que c’est important que je n’oublie rien.
Durant les derniers 18 mois j’ai pris le temps nécessaire pour me regarder dans le miroir et travailler sur moi même et comment devenir une meilleure personne à travers l’introspection et la thérapie. J’ai pris les commentaires qui on été fait à mon sujet très sérieusement. C’est seulement quand tu comprends un problème que tu peux t’en débarrasser, ou fixer les choses, donc j’ai utilisé cette dernière année et demie pour rechercher dans mon âme, et trouver la solution pour devenir une meilleure personne, et faire des choix de vie intelligents en avançant.
Quand je regarde en arrière maintenant avec la possibilité de voir les choses plus clairement je réalise que j’aurai pu et que j’aurai du faire les choses différemment. 

Quand j’ai été confronté aux réseaux sociaux, mon cœur s’est brisé, et la flottée de commentaires négatifs ont emmené mon mental dans une spirale vicieuse et hors de
Cette année a été très douloureuse en terme d’expérience et d’apprentissage pour moi, mais c’était nécessaire. Ça n’a pas été facile, mais je vous ai tous entendu, et je continuerais de vous entendre. C’est tout ce à quoi j’ai pu penser et j’ai fait au mieux pour ramasser les morceaux, et grandir en tant qu’humain.
La première étape pour moi a été de venir à terme avec le fait que j’avais développé de sérieux problèmes après des années en tournée. L’anxiété et la dépression font partie de moi depuis mon enfance, et ces sentiments ont été amplifiés à mesure que j’étais de tournée en tournée, et ce qui avait l’air de quelque chose qui avait besoin d’une toute petite solution était en fait une prescription pour une tombée majeure plus bas que terre… C’était une pente très glissante, et avec de la distance, quand je repense à cette période c’est maintenant que je le vois.

Je m’excuse pour mon mauvais comportement et le mode de vie téméraire que j’entreprenais qui a détérioré et a eu un effet nocif sur mes relations. C’est un mode de vie auquel je ne veux plus participer, et un mode de vie qui a été difficile pour moi de passer au dessus. Au final, quand j’ai perdu tout ce que j’aimais, j’ai aussi perdu toute estime de moi-même et j’ai touché le fond. C’est à ce moment là que j’ai réalisé qu’un changement complet était nécessaire pour pouvoir faire les choses bien pour toutes les personnes qui m’ont soutenu, et pour que je puisse commencer un nouveau chapitre de ma vie.
Quand ma dernière tournée s’est terminée, j’ai décidé de faire des changements radicaux au niveau de la façon dans laquelle je vivais et modifier le chemin sur lequel j’étais. J’ai été vivre dans un établissement pour travailler sur mes problèmes, soigner ma santé mentale et apprendre comment estomper la maladie qui a tourmenté ma famille.
J’ai passé du temps avec un thérapeute et découvert des choses qui étaient enfouies en moi et auxquels je ne pouvais pas faire face avant. Ça a été une route difficile mais encore une fois, c’était nécessaire. Après plus de 1000 dates et ne prenant pas soin de moi tout du long, je me sens reconnaissant d’avoir pris une minute pour mettre sur pause et me débarrasser de la négativité qui m’as contrôlé pendant si longtemps. Je fais de mon mieux pour être en bonne santé et positif, et je compte bien avancer dans cette optique là.

Cette expérience a été très émotionnelle. Ça a été un honneur et cela m’a appris beaucoup sur moi, de ma relation avec les autres, et juste à propos du fait de redevenir moi-même pour une fois, au lieu d’être ce que je pensais que les gens attendaient de moi. Cela m’a ouvert les yeux sur mon devoir moral en tant que membre de la communauté EDM, et dans la société en général. J’ai beaucoup appris durant ce processus. J’ai pris le temps de comprendre comment mes actions ont pu avoir un impact sur les autres.
Et c’est ça le truc… je suis vraiment reconnaissant pour la plateforme que vous m’avez tous donné… c’est grâce à vous, que j’ai pu réalisé mes plus grands rêves, partager mon art, et vivre une vie pleine de passions et de bons sons. C’est une chance aux proportions innommables que j’ai eu, et je ne pourrais jamais assez vous remercier pour ça, ou tout simplement vous rendre la pareille, je ne pourrais jamais. Mais tout ça vient aussi avec un grand nombre de responsabilité que je n’avais jamais vraiment compris avant. J’aimerais croire que je suis toujours dans la position de faire quelque chose de positif et de le mette en avant. Je veux faire partie de la solution plutôt que de faire partie du problème.
Je veux prendre tout ce que j’ai appris de mes erreurs et aider les autres, comme moi j’ai été aidé. Je veux retourner ça, le rendre, et je vais faire tout mon possible pour le faire. J’ai fait beaucoup de brainstorming depuis que j’ai été off, et j’ai beaucoup de choses géniales et des plans excitants à partager avec vous très bientôt !
En attendant, je veux juste remercier ceux qui sont restés à mes côtés et qui m’ont soutenus pendant que j’étais au plus bas. Publiquement sur les réseaux comme ailleurs, je sais que c’était dur, mais tout les messages privés que j’ai reçu ont beaucoup compté pour moi.

Je suis désolé d’avoir pris autant de temps pour réapparaître, mais j’avais besoin de me sortir de ma merde. La gentillesse de certains d’entre vous m’ont donné l’espoir d’une vie heureuse, et je ne l’oublierais jamais. J’aimerais regagner votre confiance, je suis un être vivant, et je continue d’apprendre et de grandir et je pense que cette expérience m’a changé pour le meilleur.
Si mon souhait se réalise, je promet de mettre la barre très haute et de répondre à vos attentes sur un autre niveau. Je regarderai toujours en arrière sur cette dernière année et demie comme le moment le plus important de ma vie, car ça a provoqué la plus grande transformation que j’ai jamais confronté en moi-même. Au final, la musique c’est ma vie, mon cœur, mon âme, ma passion et ma plus grande force, mon plus grand pouvoir. Je ne peux pas imaginer ma vie sans elle.

J’espère vous revoir tous dans un futur proche en tant que Troy/Datsik 2.0.»

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s