Dream Nation 2019 : focus sur la scène bass music

Comme chaque année, on se retrouve au dock Pullman le 3e weekend de septembre pour la 6e édition du  Dream Nation Festival. Outre ses scènes Techno, Hardcore et Trance avec une programmation qui plaira aux fans du genre, l’orga nous propose également une scène Bass music plus qu’explosive ! Retour sur ce line up de folie.

On commence avec l’hôte de la soirée : Youthstar ! L’Anglais sera bouillant et viendra accompagner certains sets de la soirée avec son flow. MC officiel des plus grands (Delta Heavy, Audio, etc…) il aura surement à coeur de nous régaler.

youth

The bass society, composée de DJ Absurd et Background nous livreront un set hétéroclite alliant les genres. Ils s’affronteront dans une bataille sans relâche qui aura pour but de nous arracher la nuque et les jambes ! Qui aura le dernier mot ?

LE set Drum’n’Bass de la soirée sera orchestré par Black Sun Empire ! L’incontournable groupe hollandais sera là pour nous balancer aussi bien leurs prods Neurofunk que les toutes dernières sorties du label Blackout. Les 170 BPM résonneront comme jamais à l’intérieur des docks ! 

Côté Drum, Delta Heavy sera également présent. Avec leur album sorti cette année et leurs nombreuses prods DnB, Dubstep et Drumstep, le duo mène d’une main de maître chacun de leur set, en atteste leur passage plus que réussi lors du Let It Roll début août.

Nous serons également gâtés niveau Dubstep. Pour commencer, l’immense requin préhistorique Megalodon sera là ! Il vous a déjà fait vibrer il y a deux ans sur cette même scène et aura à coeur de faire encore mieux. L’Américain revient en force et risque de vous manger tout cru.

Il est également déjà venu sur cette scène mais il y a 3 ans, Downlink adore venir jouer en France. Ses collabs avec son ami Excision ou avec les artistes de son label viendront pimenter un set qui s’annonce violent ! Serez-vous prêts pour son retour ?

down

Vous voulez également un set brutal et bestial ? Vous serez servis avec le set de Figure ! Il viendra nous présenter son nouvel album dans un style toujours plus sale. Ce set risque fortement de nous laisser des traces physiquement ! Vous pouvez également retrouver son interview ici en préface de cette heure sauvage.

Un autre « ancien » sera également de la partie puisque 12th Planet sera de retour ! Figure emblématique de Disciple Round Table, les drops s’enchaîneront à un rythme effréné avec des classiques comme «Send It» et les dernières sorties du label. Les murs vibreront à coup sur !

Il sera accompagné d’un autre membre de Disciple, l’Australien PhaseOne ! Le Metalstep, les riffs de guitare et le célèbre «Open up the gates, Welcome to mayhem» se feront entendre, les headbangers seront au nirvana ! En espérant que le rail sera bien fixé pour supporter cette avalanche de bass.

Riot Ten prendra également place aux platines. Avec son style bien a lui aussi bien vestimentairement parlant que dans sa musique, c’est une première française pour l’Américain ! À vous de lui montrer que le public français sait mieux recevoir que le reste du monde !

Enfin, le roi du spaghetti Spag Heddy et l’unique Dubloadz viendront réitérer leurs performances explosives vu au Bass Canyon ou à Rampage en mars. La connexion entre les deux artistes se fait ressentir sur scène, et avec les remixes de «Zoom» qui sortent bientôt pour Spag Heddy et un nouvel ep à venir pour Dubloadz, nous risquons une salve d’ID !

C’est une pluie d’artistes reconnus qui s’abat sur la scène Bass Music cette année encore et c’est avec une impatience non dissimulée que nous avons hâte d’y être ! De plus, pour la 1ere fois cette année, la Bass Music continuera de nous faire vibrer en after dans une gare à charbon désaffectée, on espère vous y voir ! 

dream

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s