Cosmos Festival : décollage imminent!

 

Du 6 au 8 septembre prochain se déroulera le Cosmos Festival 2019. Au programme : un lieu des plus atypiques, un line up mélangeant 7 genres musicaux et 120 artistes. Focus sur l’un des festivals français les plus prometteurs de l’année… L’équipe de Bass Music Chronicles ira voir ce que ça donne de plus près et vous en donnera des nouvelles !

 

Techno, Trance, Hardcore, Tribe, ou encore Bass music (eh oui, sinon il n’y aurait d’article) c’est toute la communauté électronique qui s’affole quand à l’approche de ce festival qui s’annonce dément… en tout cas sur le papier ! Étudions un peu ce programme qui nous met l’eau à la bouche…

5 scènes, 45 heures de musique, 120 artistes, 200 KW sur Void Acoustics… le tout sur le terrain d’un château du 18ème siècle… Bref, un événement comme on en a trop peu en France ; et c’est avec beaucoup d’impatience qu’on se prépare pour ces trois jours en Hauts-de-France.

 

C’est toujours l’équipe du Cosmos Festival qui gère cette deuxième édition, mais cette année ils sont rejoints par l’orga d’Amnexia, bien connu de nos soirées Bass parisiennes. Quelques 10 000 « cosmonautes » sont attendus, et on a hâte de voir comment ces derniers seront reçus, car c’est leur premier événement de cette ampleur.

LINE UP

Le line up a tout pour plaire : des headliners comme I Hate Models, Dimension,  Dr. Peacock, Belik Boom, Code: Pandorum des artistes émergents ou activistes de la scène française, des puristes, des amateurs… concernant la programmation musicale, chacun y trouvera son compte! On vous laisse juger par vous-même.

comos

En effet, l’équipe du Cosmos Festival a vu les choses en grand : toutes les scènes seront équipées de Void Acoustics et les scénographies prévues sont prometteuses. Un léger aperçu de ce que devrait offrir la Pulsar Stage: la scène qui accueillera la Bass music.

pulsar
Pulsar Stage – Cosmos Fest

Comptant créer un véritable environnement afin de nous plonger, selon leurs mots, « dans une expérience unique qui [nous] transportera vers une exaltation sensorielle certaine », les orgas ont aussi prévu une zone Exposition et des performeurs ! On est curieux de voir ce que cela va donner…

LOGISTIQUE

Plusieurs navettes sont mises en place pour assurer le trajet au départ de Paris, Lille ou encore Abbevile, alors aucune excuse pour ceux qui viennent de loin ; la tâche est grandement facilitée. Pour ceux qui souhaitent dormir sur place, un camping est également à disposition. Bass Music Chronicles y posera d’ailleurs ses valises pour les 3 jours !

On espère vous y voir nombreux pour cette seconde édition, et on vous donne rendez-vous pour un report plus complet qui arrivera sur notre site peu après le festival.

Pour les billets, vous savez où cliquer !

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s