Rampage passe à l’extérieur avec son premier fest Open Air

Elle vient de fêter ses 10 ans, et est déjà reconnue comme la plus grosse soirée Bass Music Indoor du monde, mais elle ne compte s’arrêter là  : Rampage lance son premier festival plein air les 26 & 27 juillet ! Et c’est avec un line-up réunissant des titans du Dubstep et de la Drum’n Bass que Rampage compte asseoir sa position de leader en Bass Music ! Analyse.

rampage
Version Indoors

Cette fois-ci, le rendez-vous ne se fera pas au Sportpaleis à Anvers, mais au Kristalpark de Lommel. Une variante ne change pas : c’est toujours en Belgique.

Comment ça se passe ?

Pour ce nouveau format, Rampage va nous présenter 3 scènes, aux noms de Fury, Farout and Frenzy Stages. L’une sera la main stage tandis que les deux autres se verront attribuer chacune une spécialité : Dubstep et Drum’n’Bass. Cette fois-ci, des horaires un peu différents des festivals que nous avons pu faire jusqu’à présent (comme DreamBeach ou encore Let It Roll) avec l’ouverture de la boucherie vendredi à 16h pour se finir à 3h du matin. Samedi, c’est de 14h à 3h que nos oreilles et nos corps vont prendre cher.

Là où une nuit à Rampage Indoors revient à 56 euros (en third wave), ce festival explose les records car la place est à 54 euros pour les DEUX JOURS. Bien sûr, il faudra prévoir le camping, mais les prix ont tout de même de quoi ravir nos comptes en banque ! Il ne faut pas se mentir, l’orga sait gérer son business ; comme c’est leur premier festival, ils ont tablé sur des prix bas pour se donner une visibilité et une attractivité lors du coup d’envoi. Et c’est chose faite, nous sommes séduits !

Il y a tout de même une question qui nous taraude encore, et c’est celle du light show ! On est curieux de voir ce qu’ils nous réservent, étant donné leurs incroyables performances dans ce domaine… Evidemment

Côté artistes…

Rampage – et vous nos lecteurs le savez bien – c’est avant tout des gros noms, des monstres, des vieux de la vieille… bref : les fameux Headliners. De ce côté là, les orgas ont toujours su remplir leur part du contrat (quel euphémisme) ! Après avoir ramené, pour leur anniversaire 2019, Excision, Mastadon, Dion Timmer, Andy C, Dimension, Herobust ou encore Spag Heddy, autant dire que la barre est sacrément haut placée… Il va falloir se hisser au niveau !

Mais Rampage ne se démonte pas, et c’est chose faite puisqu’on retrouvera en tête d’affiche : 12TH PLANET, Flux Pavillion, Doctor P, Spor, Feed Me et Dirtyphonics… (rien que ça !)

Du côté des « plus petits », les directeurs artistiques ont su mettre la main à la pâte car c’est la carte de l’originalité qui ressort selon-nous. Danny Byrd, Etherwood, Mollie Collins, Current Value qui présentera d’ailleurs son CVAV 2.0, G DUB ( Original Sin & Sub Zero)
Ces noms résonnent d’autant plus comme étant une bonne nouvelle car nous, français,  n’avons pas nécessairement l’habitude de les voir souvent sur les line-up.

Dans la foulée, Disciple présentera Barely Alive B2B PHASEONE, et le cher Virtual Riot. Seront de la partie Midnight Tyrannosaurus, The Prototypes, Annix, Hybrid Minds, Pegboard Nerds … On retrouvera aussi le grand SVDDEN DEATH (et non, on ne s’est toujours pas remis de son set de closing à la Animalz d’Octobre 2017 !) On vous laisse ici le full line-up, mais on vous prévient, ça va être salé !!

Rampage Line Up
Line Up complet – Rampage Open Air 2019

Voilà un weekend qui s’annonce explosif pour ce premier festival Rampage Open-Air. Un Line-Up qui donne envie ! Nous le savons tous, c’est l’une des choses les plus importantes pour un festival. Reste à voir si le reste suivra, mais avec l’expérience que Rampage a su acquérir au long des années, et grâce à ce dont nous avons été témoins au Sportpaleis en terme d’organisation, nous sommes déjà très confiants pour cette édition Open Air !

Billets disponibles ICI !

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s