JDVL – Regular EP : Les succès s’enchaînent !

Quelques mois à peine après sa collaboration avec Jay Dunham sur l’EP « Round The Clock« , le jeune lillois JDVL se fait encore remarquer… et pas par n’importe qui ! C’est effectivement l’intriguant Malaa, véritable rouleau compresseur de la Bass House, qui décide de promouvoir « Regular » lors de ses propres sets. Ça sent bon dîtes-vous ? Oh que oui !

 

On commence toute de suite avec le track éponyme de cet EP : « Regular ». Le morceau s’inscrit, en introduction, dans une vibe très Future House où voix et douces mélodies s’entremêlent. Un build-up rapide nous emmène quant à lui devant un drop à mi-chemin entre des influences toutes droits venues de Chicago et des références plus proches de la Bass Music. Le mélange est savant et efficace et s’inscrit parfaitement dans la demande du public. Un coup de maître pour le jeune lillois !

Place au second et dernier morceau : « I like To ». Doté d’une influence Techno / House bien plus présente dans les sonorités et la structure du morceau, il se permet cependant d’accueillir un break Trap des plus agréables avant un second build-up plus brutal mais plus puissant que le précédent. L’ambiance y est toujours aussi sombre et rythmée, subs et kicks saturés dégageants alors un vrai côté planant. Une belle réussite de plus.

On ne saura que vous conseiller d’écouter attentivement ce travail de qualité 100% française. Un grand merci à JDVL et Do Not Duplicate Recordings pour l’envoi, et l’on se retrouve ce dimanche au Tchami x Malaa : No Redemption pour peut-être, écouter ensemble ces morceaux !

BASS IS LIFE. BASS FOR LIFE.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s