Gleam : la nouvelle soirée DnB de Regarts qui en appelle d’autres !

Il y a quelques semaines nous nous rendions au Bikini à Toulouse pour la Gleam, nouvelle soirée DnB de Regarts qui nous promet de graviter autour du spectre de la Drum, et pour cette 1ere nous avons été servis !

Nous arrivons un petit peu tard sur place et nous rentrons malheureusement à la toute fin du set de Combine. Mais d’après les différents retours que nous avons pu lire sur les réseaux sociaux, son set était à la hauteur des espérances.

combine

C’est alors au tour de Visages, un jeune quatuor toulousain au style varié. La salle se remplit doucement au son de leur drum percutante qui nous met en jambe et annonce une belle soirée en compagnie des amoureux du genre. Les sourires sont au rendez vous et on ne vous cache pas notre plaisir de nous retrouver ici.

visage

Vient alors la surprise de la soirée. On nous avait prévenu que l’on n’était pas prêt pour ce qui allait suivre et c’était vrai ! Shades, composé d’Alix Perez et EPROM, monte sur scène et nous donne clairement une claque auditive. Le Halftime qu’ils nous présente est comme venu d’ailleurs, les sub nous prennent tout le corps et font vibrer jusqu’à nos entrailles. Agrémenté de quelques doses de Trap et Hip Hop, on se croirait presque au Detox set d’Excision.

La salle se laisse transporter comme rarement et l’on sent clairement l’ébahissement et le bonheur qui se mêlent entre eux. Même l’ingé son du Bikini nous confiera plus tard qu’il avait eu fort à faire durant ce set. Les absents auront eu tord de rater cette heure d’extase !

shades

Pour compléter ces sons magnifiques, les visuels sont au rendez-vous ! C’est encore Kasaey qui s’en est occupé et qui nous a créé une ambiance un peu dark et minimaliste, nous sommes comblés. Pour vous donner une idée de la qualité, même Shades lui a demandé de leur préparer des visuels pour leur tournée !

kasa

Mais c’est loin d’être fini car le 2e headliner fait son apparition. Simon James de Delta Heavy est présent pour nous présenter leur nouvel album et nous faire passer 1h30 de folie ! Le public est à fond et s’emporte sur chaque drop. Une énergie particulière se dégage et fait trembler les murs. Delta Heavy enchaîne entre DnB, Dubstep, Drumstep et moments plus mélodieux parfaitement calés. Il nous présente même quelques exclus comme ce remix de sa collab avec Zeds Dead «Lift You Up» du jeune Oliverse. Delta Heavy nous montre encore une fois qu’ils font partie des meilleurs.

delta

Nous avons à peine passé la moitié de la soirée que la fatigue se fait déjà ressentir avec ces deux sets hors du temps. Mais la soirée continue avec l’Anglais Muzzy que nous retrouvons avec joie après son passage remarqué à Rampage. Nous faisons une pause et en profitons pour réaliser une interview de Delta Heavy que vous retrouverez sous peu sur notre site. Nous aurons donc pu assister au début et la fin de son set, et c’était clairement à la hauteur de nos espérances, tant par l’énergie qu’il dégage que par sa qualité de mix !

muz

Le dernier set de la soirée arrive déjà, et c’est avec le toulousain Redpill que nous la terminons. Le natif de la ville connait bien la salle et joue à domicile, le public est resté en masse pour le voir et lui montre dès son entrée en scène ! Il le remercie en attaquant directement avec son style bien à lui et tellement efficace. C’est une pluie de drop qui s’abat sur nous et met la salle en furie. Il nous présente même son nouvel ep qui sortira peu après et que l’on vous conseille vivement d’écouter. C’était la meilleure manière de clôturer cette belle soirée.

red

Cette 1ère édition de la Gleam sera à conserver dans les annales. Regarts nous avait promis une belle découverte et nous avons été bluffé ! On en redemande tout de suite et attendons avec impatience la prochaine !

gleam

Crédits photos : Julien Chazo

 

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s