Plaisirs « Pickin’ Them » EP, la Bass dans la peau

Le duo Plaisirs, venu du Havre et de Paris, signe son 2e EP chez Château Bruyant Records. Dans un style Bass House très prononcé, les deux compères mettent la barre encore plus haute et nous proposent une sélection de quatre productions peaufinées comme il se doit. Analyse !

On commence directement avec le track éponyme : « Pickin’ Them ». On ressent le style très Bass dès les premières secondes grâce à des synths très froids, appuyants sur des mélodies simples mais entêtantes. Le mot d’ordre est l’efficacité. Le drop confirme cette volonté : les samples sont designés avec soin pour se faire les plus agressifs possible, tandis que de nombreux breaks rythmiques redinamisent constamment l’ensemble. Les rappels de mélodie tout le long du morceau lui assurent une cohérence maximale : une très bonne entrée en matière !

« Breath » commence quant à lui sur des percussions aux sonorités plus House. Le break à mi-intro laisse apparaître les premières voix detuned avant un drop bien plus sec. Le track se rapproche donc bien plus de la nouvelle french touch, mélange entre Bass et G-House. Il est pourtant tout aussi réussi que son prédécesseur et les accompagnements sont placés avec le plus grand soin pour assurer le retour des synths dans le drop. Vraiment pas mal.

L’EP continue de s’assombrir avec « Bash Up », où la G-House prend l’aval sur sa grande soeur, du moins en introduction… Le drop ne vous laissera aucun répit tant la gestion du question-réponse est accomplie. Les synths sont violents, tant dans leur sound design que dans leur rythmique ; et répondent pourtant magnifiquement au thème de l’introduction et du break. Une véritable petite pépite et sans aucun doute le meilleur track de cet EP.

C’est déjà le dernier morceau de cet EP : « Test Me ». Il est par ailleurs bien choisit pour accomplir cette tâche : plus bourrin et en même temps plus mélodique. Il reprend la recette qui fait le sel de Plaisirs en proposant nombres de breaks savamment rythmés. Ils sont seulement interrompus par les mélodies entraînantes de l’introduction et du break, sur des gammes bien plus joyeuses que dans les précédents morceaux. Le morceau se termine comme il avait commencé, dans une outro épurée et efficace.

Un grand bravo à Plaisirs pour ce très bon EP. On remarque une nette amélioration depuis le dernier projet, et même une maîtrise complète du style. C’est avec impatience que nous attendons leurs prochains morceaux, un grand merci à Château Bruyant Records pour nous avoir permis d’écouter ce petit bijou en avance !

BASS IS LIFE. BASS FOR LIFE.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s