Composite #4 : Une édition placée sous le signe de la diversité

Presque 1 an après sa première édition, Composite est de retour avec un line-up aux petits oignons. Fière de sa recette, l’équipe de Get In Step réitère son programme : une tête d’affiche venant tout droit d’Outre-Manche, soutenue par la crème de la Bass House francophone. À vos oreilles !

48355582_572708619877481_1144758429634527232_o.jpg

On commence tout de suite avec Cause & Affect, venu tout droit de Birmingham, l’une des hometowns les plus célèbres de la Bassline. Présent depuis plus de 7 ans sur les plate-formes d’écoute, il explose 3 ans plus tard avec la sortie de Stampede, puis celle de son Mistakes EP, sorti quelques semaines plus tard. Son style, entre UK Garage et pure Bassline, ravira les amateurs les plus intransigeants comme les néophytes.

Le marseillais Badjokes aura quant à lui la charge de rajouter une bonne dose de violence sur le plateau. Véritable petit prodige, il signe son premier EP chez Château Bruyant dès les débuts du label, puis collabore avec Confession, Noir sur Blanc ou encore Gold Digger Records, pour lesquels il endosse également le rôle de graphiste. Autant influencé par les univers de la Bass et de la House, il faudra logiquement vous attendre à un set particulièrement nerveux !

Honey & Badger, c’est LE duo qui cartonne ! Alors qu’ils n’ont toujours pas soufflés leur première bougie, les bruxellois signent successivement chez Confession – dès leur premier titre – puis Gold Digger. Leur G-House au sound design très EDM fonctionne sur toutes leurs productions, rappelant autant Asdek que Kramder, pourtant aux antipodes du mouvement. Plus grosse surprise de ce line-up, c’est aussi ceux que nous attendons le plus !

Rab de duos pour cette édition: les lyonnais Bor & Mar viendront répandre leurs basslines ravageuses dans la capitale ! Petits poulains de l’écurie Noir sur Blanc, ils instaurent très vite leur style inspiré de ce qui peut s’entendre depuis quelques années en Angleterre. Les backs sont omniprésents, les basses sont systématiquement mises en avant… De la pure House comme on l’aime.

Dernier nom de ce line-up: le parisien Sweech tarde un peu plus à se faire connaître. Et pourtant ! Ses quelques tracks disponibles laissent déjà transparaître une patte plus que singulière. Un sound design inspiré des producteurs les plus violents du style, une structure guidée par les basslines… Le jeune Clément semble avoir trouvé sa recette, il ne nous reste plus qu’à y gouter !

L’équipe Composite décide de frapper fort avec cette édition : le line-up plus que jamais varié aura tôt fait d’attirer un public plus large, demandeur de ce genre d’évènements. On se retrouve avec impatience le 12 avril dès 23h pour retourner le Petit Bain encore une fois !

53696647_623593928122283_3674285573301862400_o

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s