Les 10 ans de Rampage, un anniversaire qui s’annonce spectaculaire !

Cette année, nous fêterons les 10 ans de ce qu’est devenue la plus grande soirée Dubstep & Drum’n’Bass du monde entier. Un événement un peu particulier, organisé encore une fois au Palais des Sports d’Anvers, chez nos amis et voisins, les Belges. Si les éditions précédentes avaient su conquérir le cœur de beaucoup d’entre nous, grâce à des line-up et des lightshows plus fous d’année en année, cette dernière compte bien exploser les compteurs… Notamment celui des 30 000 participants. Alors, c’est parti pour l’annonce des artistes !

51607257_10161536559270051_2286255733550874624_o.jpg

Vendredi, un départ aux couleurs du X.

Bien sûr, vous l’attendiez tous, le grand Excision est de retour moins d’un an après sa performance au Lollapalooza Paris (notre article est toujours disponible ici). En tant que tête d’affiche (forcément), attendez-vous à un spectacle extraordinaire avec tous ses visuels pour le plus gros Paradox en intérieur jusqu’à aujourd’hui !
On vous l’annonce, le show sera sûrement le plus impressionnant du week-end.

De ce qui est Dubstep, il sera accompagné par son petit protégé Dion Timmer, venu représenter le style aux côtés, également, de Fox Stevenson. Leur influence EDM et la pluralité des styles qu’ils maîtrisent devraient aboutir à des sets techniques et colorés, de quoi prendre une vraie bouffée d’oxygène !
L’Allemand Infekt et l’Anglais Mvrda seront également de la partie et apporteront une vraie dose de violence au line-up de ce vendredi grâce à leurs styles plus orientés Heavy et Riddim. La claque qu’il nous faut !

Côté Drum and Bass, le plateau sera dirigé de mains de fers par les trois artistes britanniques : Sub Focus, Wilkinson et Dimension. Un trio qui fournira une sacrée patate en plein milieu de soirée puisque ces prodiges n’en sont pas à leur coup d’essai et cumulent à eux seuls plus d’un milliard de vues sur Youtube (oui, on a compté). Ils seront accompagnés par l’Anglais SP:MC, fort de quinze années d’expérience.

Muzzy, Skeptical et Signal, viendront assurer la partie Neurofunk de la soirée. On vous l’assure, vos petits mollets seront mis à rude épreuve par ces messieurs dont la violence n’a d’égale que leur complexité rythmique. Vous êtes prévenus !
Vos mollets ne seront d’ailleurs pas épargnés par les artistes Jump-Up du soir : Macky Gee, D-Nasty et l’incontournable Doctrine. Ils viendront, comme à leur habitude, vous faire chanter tous les incontournables que vous garderez en tête les six prochains mois.

Vous pourrez vous reposer plus tard (ou plus tôt) grâce aux touches de Liquid apportées par Alix Perez, Feint ou Andromedik. Tous présents dans les plus grands festivals DnB, leurs ballades entêtantes vous feront voyager aux quatre coins de votre imagination face à l’un des lightshows les plus stylés au monde.

36929264_10160717156250051_5142594304639762432_o.jpg

Petit aparté pour les aliens du soir : Koven et Culprate, deux artistes dont l’originalité nous laisse pantois devant les étiquettes à apporter. Des artistes Bass complets et sûrement visionnaires. Surtout très appréciés du public connaisseur, vous vivrez forcément une expérience incroyable devant leurs sets.

Et enfin, elles méritaient leur paragraphe à elles seules : Harriet Jaxxon, Liz-E et Tekitoka viendront représenter la gente féminine. Une très bonne initiative de la part de Rampage qui, même si elles ne sont pas en majorité, permettra sûrement à quelques unes d’en prendre de la graine et de se lancer dans l’aventure. Chapeau !

Samedi, le plat et le dessert.

On l’attendait également à cause de sa présence légendaire et quasi systématique : le grand Andy C sera là pour vous défoncer les oreilles avec un set, comme à son habitude, légendaire. Était-ce utile de le préciser ? Ce ne sera d’ailleurs pas la seule légende à être présente ce samedi puisqu’il sera accompagné de DJ Hazard et DJ Hype. Un trio d’artistes mythiques à ne louper sous aucun prétexte.

Ce seront cependant les sonorités Dancefloor qui prendront le dessus, grâce à un plateau plus que fourni : Drumsound & Bassline Smith, Tantrum Desire, Phase ou encore Scepticz. De la pure DnB de festival sublimée par quelques artistes plus proches du Deep ou du Roller : Benny L, Bredren, Simula, One87 et le Super Band Distress Signal pour la touche de Neurofunk. Une bonne touche d’éclectisme afin de sustenter passionnés comme néophytes. Une véritable leçon de line-up !

30725453_10160371287180051_8126336500674592768_o.jpg

L’incontournable Murdock portera naturellement les couleurs de la Jump-Up, accompagné de Kanine et M-Zine afin d’assurer quelques gouttes de sueurs aux skankers de tous poils ! Ils seront très probablement soutenus par une armada de MCs : Youngman MC, MC Mota, MC IC3, MC Tonn Piper et Carasel MC. De quoi vous égosiller toute la nuit face aux anthems qui font le sel de ces grands événements.

La Dubstep ne sera pas en reste ce soir, bien au contraire ! L’inénarrable FuntCase sera accompagné d’Herobust dans sa quête du set le plus violent. D’une technique et d’une force incroyables, on vous conseille vivement de venir headbang devant ces véritables monstres scéniques !

Il faudra vous préparer à une bonne dose de Heavy, distribuée avec brio par Dubloadz, Mastadon, Spag Heddy ou encore Bukez Finezt. Quatre artistes aux multiples facettes, parfois mélodiques et légères, parfois lourdes et rythmées comme une bataille de Transformers. Pour ceux qui se posaient la question, c’est par ici le boxon.

Comment ne pas terminer par l’un des duo les plus iconiques du Riddim : Obey & Shiverz viendront nous régaler à coup de chop-chop et de lancers de flammes. De quoi réveiller deux-trois démons au passage ! Notre interview est à retrouver ici.

17757134_1325533844189643_156719222728507198_n-1

Déjà complète depuis près de deux mois, cette édition s’annonce d’ores et déjà culte. Pour ceux qui ont eu la chance de s’acheter ou de gagner un ticket, nous vous retrouverons avec un plaisir non dissimulé tout au long de ce week-end de folie ! Un grand merci à Rampage pour leur invitation, et les mots nous manquent (c’est un comble).

37579775_10160757377000051_4571996848415309824_o.jpg

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s