Jay Dunham – Round The Clock EP : L’heure de la Confession

Le jeune belge Jay Dunham et sa Angry House, que les spectateurs français ont pu découvrir lors de la Composite #3, est de retour avec un nouvel EP : Round The Clock. Sa notoriété grandissante lui a finalement ouvert les portes de Confession, le label du grand Tchami : analyse !

On commence fort avec The Clock, très bonne première moitié de cet EP. Une course contre la montre rythmée par les samples d’horloge et, première qualité bien trop rare de nos jours : la narration. On ressentira tout au long de ce projet l’envie de raconter une histoire et de s’inscrire dans un univers tangible, très appréciable et beaucoup plus phasant ! Le track, dans un style G-House très réussi, suit une structure épurée où les subs bien gras viennent épouser une rythmique aussi dansante que lancinante. On remerciera un sound design aux petits oignons et un lancement de second drop particulièrement réussi. Pas le temps de se reposer avec une outro que le second morceau commence déjà !

Roll The Dice est la pépite de l’EP. Production réalisée en compagnie de JDVL (qui vient de sortir son dernier projet : « Surp« ), et qui a certainement décidé Confession à signer. La structure est simple, mais c’est toute la rythmique interne qui fait le sel de ce morceau. Les divers samples drums sont positionnés à la perfection et sont designés d’une main de maître : claquants et à la résonance parfaite. Les basses sont, elles aussi, plus riches en hautes fréquences. Associées à des rythmes funk beaucoup plus proches de la Angry House de Jay, elles vous mettront une claque monumentale dès la lancée du drop. Pas une seconde à jeter, et c’est rare !

Aucun doute que les francophones sont en train de tout exploser dans le paysage Bass House. Un grand bravo à Jay Dunham et JDVL pour avoir probablement réalisé leur meilleur morceau à ce jour. Jetez quand même une oreille au reste, ça vaut le détour.

Nous remercions également Confession pour nous avoir permis d’écouter ces titres en avance. Une très bonne continuation à tout ce monde, même s’il semble ne pas en avoir besoin !

BASS IS LIFE. BASS FOR LIFE.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s