Blackout et Regarts ravagent le Bikini !

Il y a un peu plus d’une semaine, nous nous sommes rendus au Bikini afin d’assister à la Blackout. Encore une fois cette année, l’association entre le label et Regarts fonctionne parfaitement et nous fait vivre une soirée dantesque !

NØIZE GRINDER est chargé de nous chauffer les jambes et c’est mission réussie ! Nous arrivons à peu près au milieu de son set et malheureusement, nous sommes pratiquement les premiers à rentrer. Il réalise un set plutôt propre techniquement et nous balance de la bonne DnB en avant goût de cette soirée.

noize

La salle se remplie peu à peu et c’est au tour de Rido de venir se présenter sur scène. Dans la continuité du set précédent, il fait monter l’ambiance et le rythme des bangers.
On retrouve bien entendu les sons de son dernier Ep signé chez Eatbrain comme «Stranger» ou «Maze» en collab avec Jade. Mais le Tchèque nous envoie aussi d’autres sons similaires à son style. Le public maintenant bien nombreux apprécie et est prêt à passer à la suite.

rido

Nous ratons le début de set d’Audio pour faire une interview de Prolix que vous retrouverez très bientôt sur notre page. Mais quand nous revenons, c’est une foule en délire que nous retrouvons !
Audio comme à son habitude et grâce à une technique proche de la perfection enchaîne les sons. Il n’y a plus de place à la barrière et nous voyons les jambes bouger de toutes parts. Entre ses propres tracks, ses collaboration avec Ed Rush en tant que Killbox, nous sommes servis !
Sa dernière release avec Synergy fait littéralement trembler les murs. Malgré un magnifique set nous regrettons tout de même une fin de mix un peu linéaire qui nous a légèrement déçu.

audio

C’est alors au maître de la soirée de faire son apparition, fer de lance du label Blackout, Rene Verdult, membre du trio Black Sun Empire, arrive pied au plancher et ne nous laisse pas le temps de nous reposer !
Il nous balance la crème de la crème du label comme ce dernier Ep de Synergy ou celui de State of Mind, mais aussi les remixes de l’album «The Wrong Room». Mention spéciale lorsque retentit ce qui est maintenant un hymne, nous parlons du remix de Noisia de «Hold Your Colour» par Pendulum qui est repris par tout le Bikini et qui fait exploser la salle au drop. Black Sun Empire nous aura délivré un set de haut niveau comme à leur habitude.

bse

Beaucoup avaient encore en mémoire son set hors du commun de la dernière Dirty et l’attendait avec impatience à cette Blackout. C’est au tour de Prolix de prendre les platines !
À peine arrivé sur scène et sans avoir commencé son set, le public lui montre déjà son amour en l’acclamant de plus belle. Et le natif du Royaume-Uni lui rend parfaitement en démarrant son set avec une exclu, «Feel alive» en collab avec le groupe The Qemists, qui sortira très prochainement. Elle démarre avec une vocale qui vous transporte avant de laisser place à un drop qui vous laisse sur place !

Prolix nous lâche ensuite un set encore une fois mémorable, avec ses propres tracks, ou encore plusieurs ID venus de son label Trendkill, dont quelques uns de The Clamps que nous espérons voir vite sortir. Il nous aura encore fait passer une heure de folie pendant l’un des sets de cette soirée, et nous espérons le revoir très vite !

prolix

C’est déjà le dernier set de cette soirée, et c’est Mizo qui s’en charge. Malgré un début un peu timide surement dû au fait, comme il nous l’a confié, que c’était la plus grosse scène sur laquelle il avait joué, le Russe a rapidement pris les commandes pour emmener le public avec lui.
Nous avons droit à un set très dynamique et les plus courageux sont encore nombreux à taper du pied sur le sol. Il nous présente bien entendu son dernier Ep sorti sur Eatbrain que nous vous conseillons vivement d’écouter. C’est un set parfait pour terminer cette soirée, enchaînant les montées pour envoyer des drops qui font vibrer la salle !

mizo.jpg

Encore une fois, Regarts et Blackout nous ont offert une association parfaitement réussie, avec un plateau digne de ce nom. Nous avons déjà hâte d’être l’année prochaine !
Le prochain rdv DnB de Regarts sera la Gleam le 19 avril avec un line up à ne pas manquer. 

52357810_2259525407462456_1438443564576014336_o

Crédit photos : Julien Chazo

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s