Stoner Music x No Tomorrow Recordings : JDVL « Slurp » EP

Après 4 mois d’absence, le jeune lillois, fraîchement débarqué sur Paris, publiera dans quelques jours son nouvel EP : SURP ! Il y abandonne sa House ravageuse pour explorer Trap et Dubstep sur le label anglais No Tomorrow Recordings. Musique !

36200030_429155594232785_4288219597435305984_o

On commence directement par le titre éponyme : Surp. Après une intro aux inspirations Hip-Hop et EDM très américaines, c’est à un drop sobre et élégant que revient la tâche d’ouvrir cet album. Une rythmique Trap classique mais soutenue par des synths vibrants et un mastering parfait, jusqu’à une seconde partie aux inspirations plus Moombahton. Le break reprend habilement le thème de l’introduction et nous envoie directement jusqu’au second drop qui conclu cette magnifique mise en bouche.

Ball Out est la véritable petite pépite de cet EP. L’introduction est rythmiquement plus complexe et l’on retrouve les pistes voix detuned chères à JDVL. Bien qu’il reprenne la même structure que le morceau précédent, la richesse de la composition permet aux deux parties du drop de se succéder avec beaucoup plus d’énergie. Le break se permet par ailleurs d’être un peu plus classique tant il est bien exécuté : un must !

Et voici le 3e et dernier track : Holy Moly ! Bien plus violent que les deux précédents, c’est au tour du Riddim de pointer le bout de son sample. En dépit d’une construction assez simple, c’est grâce à un sound design notamment inspiré d’UBUR – et plus généralement de l’univers Heavy – que ce morceau réussi à prendre son envol dès la fin d’un build-up simplement excellent ! On vous laisse apprécier.

Merci à JDVL et No Tomorrow de nous avoir permis de vous faire découvrir Surp quelques jours avant sa sortie. On vous conseille largement d’y jeter un coup d’oreille à sa sortie !

BASS IS LIFE. BASS FOR LIFE.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s