ART’FACT : ACTE III

Si la Warriorz #2 ne vous tente pas trop et que vous êtes en quête de changement, on vous conseille fortement d’aller à la ART’FACT #3 ce samedi 24 novembre. Pour ceux qui n’étaient pas présents aux deux dernières éditions, on revient avec vous sur le concept de cette soirée originale.

C’est grâce à Enklo, avec l’aide précieuse de Nataraja et d’Unisson, que nous retrouvons cette soirée artistique ! Leur but étant de réunir “amateurs, flâneurs, ou même professionnels”  dans un environnement différent de ceux que l’on expérimente dans les soirées parisiennes habituelles.

expo

Pour parvenir à cela, il y aura comme les fois précédentes, une partie Exposition, dans laquelle on pourra observer des sculptures, des photographies, des dessins et peintures aux genres variés. A l’instar d’un vernissage, les artistes sont présents, ce qui permet de créer une vraie proximité ainsi que des échanges sur l’art exposé et les techniques utilisées.

On pourra également jouir d’un espace CHILL aménagé, avec des jeux de sociétés, et instruments mis à disposition… 

mode artfact
L’Atelier Daytona et Savana Hontas Shop collaborent pour la scène mode

Toujours dans l’optique d’avoir un mélange hétérogène, les organisateurs ont mijoté une scène mode, sur laquelle des modèles porteront les créations des stylistes, créées spécialement pour l’occasion. Sans oublier le bodypaint avec quatre artistes venus du sud de la France dont HTAG ART 

htag artfact

 

A côté de cela, nos yeux goûteront des performances artistiques sur podium, et les plus frileux pourront profiter de la chaleur des cracheurs de feu qui se produiront dans la cour extérieure. Tandis que les plus tendus pourront se prêter à l’expérience du Yoga, sur fond de flûte Bansuri.

Mais bien sûr, pas de soirée sans musique, et pas de Stoner sans Bass Music.  Art’fact étant pluridisciplinaire, elle accueillera différents types de musiques, en commençant par de l’instrumentale avec Youtie, Kwarisii tribu, mais aussi l’hypnotique et envoûtant Tom Vaylo… Pour ceux qui veulent découvrir des musiques atypiques et apaisantes, on vous invite grandement à cliquer !  

Comme tête d’affiche, on retrouvera Watt The Fox. Pour ceux qui ne les connaissent pas, ce duo mélange ses influences respectives d’electro et d’instrumentale depuis 2017. Une production électronique à l’univers particulier sera à la base de cette recette originale, agrémentée de Djembe, Guimbarde, Handpan, Kalimba… Ajoutez à cela des instruments comme le sitar, le violoncelle, ou du didgeridoo qui viendront se mêler aux percussions, guitares et synthétiseurs de ce duo. Fort de leur identité définie comme de l’Electro Organic Live Music, on se tient prêt à voyager dans leur ambiance psychédélique unique.

watt the fox

Le line-up nous amènera ensuite des artistes Trance avec Mars-Massive, Doki Doc b2b Maraz Mardaye et LANASUNA avant de balancer sur de la Drum’n’Bass (qu’on attend avec impatience).

Rentrons donc dans le vif du sujet ! Sur le plateau sera présent LAM-C, l’un des membres fondateurs de nos mythiques Get In Step. Avec ses sets dynamiques, aux rythmiques parfois effrénées et aux basses lourdes, il nous garantit un groove omniprésent aux influences infinies et surprenantes !

Et comme le but de la soirée, c’est la découverte, on aura aussi le plaisir de voir jouer deux nouveaux artistes. Gros habitués des nos soirées Bass préférées, ODX et Ludik vont nous inonder de Neurofunk aux basslines bien sales. C’est la deuxième fois qu’ils se produisent ensemble, après avoir fait la Gravity à Dijon, ce b2b risque de nous surprendre et de nous essouffler à coup de mix énervés.

Hearing things, membre d’UNISSON depuis près de 8 ans va nous balancer de la basse et du snare en rafale. Auparavant organisateur et performeur à la Rumble Massive, ainsi qu’à la Lost Connection, il viendra nous livrer un set Neurofunk tribal ! De la diversité en approche pour nous faire taper du pied comme il se doit …

 

falafels
© Bruno

Et en se baladant sur le Facebook de la soirée, on a pu découvrir avec délice qu’il y aurait un stand de sandwichs Falafels fait maison… On vous dira ce que l’on en a pensé dans notre report, une fois la soirée passée !

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s