Dream Nation Festival incoming !

Le week-end du 21 au 23 septembre, le Festival Dream Nation arrive en région parisienne pour nous en coller plein la vue. Au programme : trois jours qui représenteront la musique électronique dans ses plus beaux aspects avec, une soirée opening au Petit Bain pour un concentré de Trance. Le main event aux Docks de Paris pour un véritable assortiment de BPM en folie (Bass Music, Techno, Trance, Hard) et enfin, un closing sur la Plage du Glazart pour terminer le week-end en Techno.
Le Dream Nation Festival, c’est aussi plus de 50 artistes présents, 17 000m² dédiés aux festivaliers, 8 ambiances, 6 styles de musique différents et surtout, beaucoup de plaisir pour bien commencer la rentrée. Revenons sur le line-up de la Bass Stage…

Surprise du chef !

La première surprise à laquelle nous sommes confronter en voyant le line-up : Rusko. Artiste anglais aux sonorités puissantes et l’un des pionniers du Dubstep, avec des sons qui datent d’un peu moins de dix ans, Rusko est l’un des papas du genre. Il s’agit bel et bien d’une surprise étant donné que l’Anglais s’était peu à peu éloigné de la scène pour des raisons de santé. Nous sommes agréablement surpris de le revoir sur la scène parisienne ! Histoire de vous mettre en jambes pour cet événement : nous vous présentons ses classiques comme «Woo Bost», «Jahova», ou encore l’un de ses derniers sons «Walalangleng» en collaboration avec Dangerous, Fraksure et Simskai.

La seconde surprise sur laquelle nous sommes tombés n’est pas des moindres : Back 2 Black par Trampa et SKisM !
Ces deux Anglais bien connus de la scène parisienne reviennent en force avec ce nouveau show. Qui dit nouveau show, dit première, et ils nous font l’honneur de le présenter lors du Dream Nation Festival ! À quoi pouvons-nous nous attendre de la part des deux artistes ?
SKisM est lui aussi considéré comme l’un des papas de la Bass Music et plus particulièrement du Dubstep, c’est tout d’abord une technique irréprochable qui fait de lui une valeur sûre aux platines et surtout, un véritable mix entre génie et pur connaisseur de son milieu.
Trampa, quant à lui a rejoint depuis quelques temps SKisM derrière les platines pour un back to back qui a conquis le monde entier. Il s’impose désormais lui aussi comme l’un des artistes phare du Dubstep, un artiste qui se veut violent et sombre avec des sonorités travaillées et des sets surpuissants.

Les Back to Back
Est-ce qu’il existe plus intemporel que ces deux-là ? Cela fait depuis plus de vingt ans que DJ Hype et DJ Hazard sont des acteurs incontournables du mouvement Drum and Bass. En s’associant ensemble, il y a deux ans, les deux Anglais ont fait trembler le cœur de tout bon Junglist. Cela devrait se re-confirmer lors du Dream Nation Festival. Entre mix sur platines vinyle et scratch, attendez-vous à voir débarquer toute la science de ces véritables influenceurs qui vont vous faire voyager dans l’univers Drum & Bass.
De la Jungle au Dancefloor, en passant par la Liquid et la Jump Up, aucun sous-genre n’a de secret pour ces légendes.

Leur tournée mondiale s’arrête pour notre plus grand plaisir par le Dream Nation Festival : Svdden Death et AFK. Une soirée qui sera sans doute marquée par leur arrêt en France. Les deux Américains s’allient pour nous lâcher un set qui risque de vous décrocher la mâchoire. Entre violence et innovation, nous retrouvons avec hâte Svdden Death après son dernier passage à Animalz en octobre dernier.
Un newcomer de poids qui n’est plus si nouveau que ça, désormais avec une collaboration qui ne passe pas inaperçu.

Les incontournables
FuntCase est de retour, pour notre plus grand plaisir. Une attitude déjantée, un masque des plus connus, un artiste toujours aussi demandé par le public et une technique qui ne s’oublie pas. FuntCase revient sur la scène parisienne pour un show doté d’une violence et d’une énergie qui n’a d’égal que lui même.

Encore une fois, nous nous retrouvons devant deux Anglais, deux légendes qui peuvent facilement passer d’une ambiance Liquid à de la Neurofunk en passant par du Deep ou encore du Dancefloor. Calyx & Teebee c’est avant-tout du show. Ils sont réputés pour leurs mixes sur six decks, leur renommée est internationale comme le prouve la cérémonie d’ouverture du Let It Roll 2017 qui était composée par leur soins musicalement parlant.
Nous pouvons donc nous attendre à une grande polyvalence de leur part, une énergie très positive, une maîtrise impressionnante et un set qui ne vous laissera pas sur notre faim.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce phénomène international, Modestep est un trio anglais formé en 2010, aujourd’hui devenu un duo. Tout d’abord référencé dans la catégorie Rock, ils se sont ensuite imposés dans un univers rock-électronique avant de se mêler au Dubstep. Des sonorités bouncy, agréables à l’écoute qui donnent simplement envie de bouger !
Ce passage en France et lors du festival Dream Nation est tout simplement exceptionnel et c’est avec envie que nous les attendons le 22 septembre prochain.

Les petits Frenchies

Comme à son habitude, la programmation du Dream Nation Festival nous ramène des Frenchies de qualité ! Nous retrouvons avec un immense plaisir Elisa Do Brasil qui nous avait livré une interview des plus intéressantes l’année dernière et un super set lors du festival. La maman des Forever DnB revient et c’est littéralement quelque chose que l’on attend avec impatience !

Cette année, Frédéric Garcia alias Niveau Zéro rejoint Elisa Do Brasil pour le festival. Il est lui aussi considéré comme l’un des papas français, un «vieux de la vieille» qui sait ce qu’il fait ! Nous vous rappelons qu’il est le gérant actuel de Château Bruyant et également, l’un des créateurs avec Olivier Calendini (Chwet), de RAD (Raw Audio Distorstion). C’est un set heavy avec une technique de dingue qui nous attends lors du Dream Nation Festival.
Pour en découvrir plus sur Niveau Zéro, nous vous invitons à lire l’interview qui sortira le 6 septembre prochain à 19h00.

Une programmation variée qui fera rougir de plaisir les Bassheads ! Rejoignez nous, n’hésitez plus, prenez vos places ! Plus que quelques jours à tenir…

36374587_2108976132692898_846688983487348736_o
BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s