Pleins feux sur l’énorme line up d’Ambassad #2, émeute en approche !

Exactement 1 an après sa première édition, 193 Records remet le couvert avec Ambassad #2. Au programme : un line-up d’une violence extrême, du Dubstep bien gras et un Dock Eiffel tremblant de subs. On commence tout de suite ce tour d’horizon des artistes avec la tête d’affiche de cette édition : le grand Doctor P.

Et que dire sur l’inénarrable Shaun Brockhurst, alias Doctor P ? Dès tout jeune, son succès et son avant-gardisme le propulsent au devant d’une scène Dubstep émergente, peinant à quitter l’univers Deep qui a pourtant longtemps caractérisé le genre. Il nous gratifie alors au fil des ans de prods qui feront, en quelques mois, partie des plus grands anthem du genre : «Tetris» ou encore «Flying Spaghetti Monster», qui n’ont toujours pas quitté les sets des plus grands, près de 10 ans plus tard. En compagnie de Flux Pavilion, il fonde le label Circus Records, grimpant ainsi la dernière marche du podium. Le 7 juillet, Picto aura la lourde responsabilité, déjà maintes fois assumées, de porter le lead d’un des plateaux les plus violents de l’année.

Sullivan King est un jeune américain originaire de la banlieue de Los Angeles. Il se passionne rapidement pour la musique qu’il approche d’abord par le biais de la guitare, son instrument fétiche. Son amour pour le Métal et pour la Bass se combinent en 2014 et depuis, tout s’accélère pour le jeune Keaton. Entre 2016 et 2017, il réalise deux EP en collaboration avec Riot Ten puis Dirtyphonics, et sort son premier album : «Come One, Come All». Véritable bombe dans le paysage Bass Music actuel avec son mélange de Bass et de Metal bien plus accomplit que ses concurrents, Sullivan King pointe le bout de son nez pour sa seconde date française, toujours accompagné de sa fidèle Ibanez. Vos tympans n’ont qu’à bien se tenir.

Somnium Sound, lui aussi originaire de L.A., est le newcomer le plus attendu ce soir. Très fortement suspecté de porter également la casquette de voyd, ce jeune américain repousse les limites du sound design. Marchant directement sur les traces de son aîné Svdden Death, avec qui il réalise plusieurs collaborations, le jeune homme nous balance depuis 2 ans un mélange de Riddim et Dubstep ultra efficace, parsemé d’intros aux mélodies travaillées et entêtantes. Pour sa première date française, il est plus que légitime de s’attendre à un brisage de nuque dans les règles de l’art.

jPhelpz est un habitué de la scène. Depuis près de 7 ans, il parcourt le monde, signant sur tous les plus gros labels mondiaux. De Firepower Records au NSD: Black Label, l’Américain originaire de Saint-Louis exprime son amour de la Bass de mille et une façons. De son Dubstep gras et sombre ultra reconnaissable, en passant par la Trap ou encore la BassHouse, rien n’a échappé à ce producteur de génie parmi les plus productifs de notre époque. Plus que connu pour ses performances de Dj, son set destructeur ne vous laissera aucun répis.

Subtronics revient après 3 ans sans scène française. Ce jeune producteur est l’un des plus hyperactifs de la décennie : en à peine 5 ans de carrière, il cumule déjà 7 EP et un projet d’album d’ici la fin de l’année. Repoussant toujours les limites de la violence de son sound design, Subtronics s’illustre par ses productions toujours plus brutales, à mi-chemin entre Riddim et Dubstep; et ses prestations aux quatre coins du monde, grand adepte du chop s’il en est.

Le God du Deathstep, le grand (et massif) Code: Pandorum, sera de retour 1 an après son passage à la première édition d’Ambassad. Ses sets d’une violence incroyable ont fait le tour de l’Europe avec un succès croissant. En effet, Sven de son vrai nom, est également le fondateur du label Crowsnest Audio, qui rassemble les plus grosses pépites du Deathstep mondial : une bibliothèque inépuisable pour un show dantesque, l’occasion d’entendre son dernier EP «Outclass», petit joyau de puissance brute.

Kompany, jeune recrue de NSD, sera présent pour sa première date française. Ce newcomer originaire de Los Angeles fait sauter les décibels depuis près de 2 ans. Son premier EP, réalisé après quelques mois de carrière à peine est un succès tel qu’il réitère l’opération 1 an plus tard avec «Revolt EP». Depuis, Kompany forme la tête de proue du NSD: Black Label en compagnie des plus grands artistes en devenir. Autant vous dire que notre curiosité est au plus haut !

Four Horsemen de retour à Paris ! Le superband composé d’Ivory, SampliFire, Ecraze et Graphyt compte bien retourner la capitale une nouvelle fois. Projet évoqué depuis plusieurs mois, les quatre Français unissent enfin leurs forces après avoir séparément conquis les plus gros labels tels que Never Say Die ou Disciple selon les affinités. Ils balancent leur première production commune il y a 2 mois sur le label Raw Audio Distorsion. Depuis, les Frenchies enchaînent les scènes, et ce jusqu’à la fin de l’été. Un beau bordel en perspective, nous avons hâte.

oddprophet, jeune anglais dont la notoriété a littéralement explosé en 2017. Après quelques collaborations bien senties, notamment avec Ecraze ou encore Ehide, il signe 2 EP à la qualité indiscutable, chez Never Say Die puis sur le Black Label. Ses sonorités hyper agressives font de lui un compositeur reconnaissable qui sera dès lors joué par les plus grands, traversant même l’Atlantique. Nous sommes plus qu’impatient de voir revenir oddprophet pour sa 2e date en France !

Enfin, Quasar & Tinky forment les deux dernières recrues de cette Ambassad. Les deux jeunes producteurs français feront leur entrée comme mise en bouche de cette soirée dantesque. Ils produisent depuis près de 8 ans un Dubstep profond, agrémenté de Trap, qui sera donc notre apéro en ce 7 juillet.

Pour sa seconde édition, Ambassad vise un cran au-dessus en nous proposant ce line-up aussi violent que complètement dingue. Combiné au très bon souvenir que nous gardons de l’année passée, nos pieds et nos oreilles ont hâte de se rendre à cette soirée qui s’annonce incroyable !

Places disponibles ici.


Crédit photo: Tomo Photograpics

BASS IS LIFE. BASS FOR LIFE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s