Composite, le nouveau projet de Get In Step en approche

La BassHouse, sous-genre un peu fourre-tout, trouve enfin son premier étendard en France. Son nom est Composite, un projet souvent fantasmé mais enfin réalisé par l’équipe de Get In Step. Une petite sœur que les papas attendaient depuis longtemps.

S’il est bien un genre musical dans lequel les Français se sont toujours illustrés, il s’agit évidemment de la House. Depuis la fin des eighties, notre réputation nous précède, la fameuse «French Touch» : subtile mélange de groove, de sonorités digitales et de lignes mélodiques entêtantes.  20 ans plus tard, des artistes tels que Tchami, Malaa ou Habstrakt portent de nouvelles sonorités, plus sombres, plus riches, et puisent leurs inspirations dans de nombreux genres : le Blues pour Tchami, la Trance et le Hip-Hop pour Malaa…

Alors quoi de plus logique que d’enfin rattraper notre retard envers nos voisins les Anglais ? On commence justement avec la tête d’affiche de ce soir qui nous vient directement de Londres, l’incontournable Flava D.

33522100_407043236444021_7063613011545554944_n.png

Et pour cause, la jeune londonienne enflamme les clubs depuis sa première sortie : «Hold On», signée en 2013 chez Butterz. Habile mélange de percussions dynamiques aux sonorités UK Garage, de mélodies variées et puissantes et de synths aux textures savamment travaillées, le style de Flava D est reconnaissable entre mille. On la connait pourtant encore plus pour ses qualités de Dj, dont ses sets ultra dynamiques démontrent toute sa maîtrise des sous-genres de la House, de la Bassline à la G-House, principalement portés par ses propres productions. Nous attendons donc la jeune femme sur son terrain, et on en frétille déjà des oreilles.

Second artiste de la soirée : le duo français Loge 21, révélation dès leur première sortie chez Confession, le label du papa Tchami, : «Drop That». Leur style est justement très représentatif de la nouvelle vague de Français, une House aux influences Gangsta très prononcée, un univers sombre au groove presque malsain tant les légères dissonances sont travaillées avec soin. Leur succès est d’ores et déjà confirmé depuis la sortie de leur dernier EP : «Just Bass», toujours signé chez Confession. Autant vous dire qu’on attend leur show avec impatience !

Sombre, troisième nom du Line-up, est surement l’artiste le plus singulier de la soirée. Les productions de ce jeune Français apparaissent sur les réseaux il y a un an à peine mais son style fait déjà mouche. Très inspiré de la Brazilian Techno et des artistes tels que Kraft ou encore Groove Delight, son style ultra groovy mélange des sonorités grasses et saturés à une rythmique tantôt Trance pour les basses et tantôt G-House pour les arrangements. Rapidement approché par Confession puis par  Drop Fire Records et Noir Sur Blanc où il sort la pépite «Mask On My Face», nous attendons ce newcomer très prometteur de pied ferme.

Hidden Face, artiste complètement mystérieux et atypique, nous fait le plaisir de rejoindre ce line-up. L’homme masqué nous emmène effectivement depuis 6 mois au cœur de son univers Tech-House complètement onirique. Des basses rondes et puissantes accompagnent des lignes mélodiques enivrantes et un sound design rétro souvent entendu mais d’une qualité rarement égalée. On en sait encore peu sur ce jeune artiste à la limite du conceptuel, mais il a le mérite d’avoir piqué notre curiosité comme peu l’on fait.

Dernier artiste de cette soirée : JDVL, est finalement l’artiste le plus Bass ce soir. Signé chez Change Your Mind Records, Gold Digger puis Noir sur Blanc, le Parisien fait péter les décibels avec une House très funky, où la puissance d’un sound design entre G-House et Bass côtoie la puissance de la structure Bassline. Nous l’attendons également sur le mix, à l’image de ses nombreux sets disponibles sur les réseaux, de quoi faire monter l’attente quelques jours avant le lancement de Composite.

Que dire de plus si ce n’est que nous sommes vraiment impatients de nous rendre à cette soirée qui s’annonce complètement dingue. Nous souhaitons la plus grande réussite à l’équipe de Get In Step, avec qui nous avons notamment eu l’opportunité de tailler une bavette à l’occasion de leur dernière édition. On se retrouve le 16 Juin au Petit Bain pour partager toutes ces bonnes vibes !

Billets toujours disponibles ici.

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s