Bass Interview #34 : A.M.C & Turno (fr)

Quelques jours avant Animalz, A.M.C & Turno ont répondu à nos questions. Découvrez notre nouvelle Bass Interview avec le duo explosif de cette nouvelle édition de la plus grosse soirée Bass Music française !

Première question, classique mais inévitable, comment sont nés vos noms de scène ?

A.M.C pour Alex Mark Calvert et Turno vient juste de la fin de Franko Moliterno, c’est assez simple nous allons dire (rires). Nous nous sommes rencontrés pour la première fois il y a plusieurs années après avoir tous les deux travaillé en Espagne.

Comment cette collaboration est-elle née ?

Nous avons toujours su que l’on travaillait tous les deux d’une façon assez similaire en terme de production, nous utilisons le même logiciel et avons tous les deux une approche similaire dans la création musicale donc c’était vraiment une progression naturelle. Nous avons commencé à travailler ensemble avec l’EP «Collision» sur Titan il y a quelques années et depuis ça a pris forme.

C’est la première fois pour tous les deux que vous vous produisez à Animalz. Qu’avez-vous entendu sur cet événement et le public français ?

Nous avons tous les deux joué en France avant et savons que le public a beaucoup d’énergie. Tout le monde parle toujours d’Animalz donc c’est génial de finalement faire un show là bas. Nous ne pouvons plus attendre !

Avec toutes ces collaborations explosives, peut-on espérer un EP ou même un LP 100% AMC & Turno ?

Pas de plan pour un LP mais nous venons juste de sortir notre EP «Alliance» sur Drum&BassArena.

https://www.beatport.com/release/alliance-ep/2244882
516y-NjF-oL._SS500

Le fait que vous veniez de deux genres différents n’est-il pas trop contraignant pour les collaborations ? Même si l’on entend que vous arrivez à combiner merveilleusement bien vos 2 styles.

Nous pensons que c’est pour cela que ça fonctionne si bien. C’est le mélange des styles contrastés qui crée ces sons et ces sentiments dans notre musique, créant des choses qui n’ont jamais été entendues auparavant.

Comment se passent les prestations où vous vous partagez les decks ? Y prenez-vous plus de plaisir ? Dites-nous en plus !

C’est très agréable de faire des shows en duo vu que nous travaillons tous les deux simultanément sur des mix, ce qui crée des voyages sur lesquels le public peut embarquer. Attendez-vous à de l’énergie brutale et à un pouvoir féroce.

La scène Drum and Bass se tourne de plus en plus vers des productions hybrides alliant Neurofunk et Jump Up, comme Current Value a pu le faire par exemple. Comment percevez-vous ce genre d’évolution ? Pensez-vous que la Neurofunk pourrait davantage venir en Belgique grâce à ces alliances de genres ?

Nous ne voyons pas trop la Drum and Bass dans son format de sous-genres. Pour nous elle grandit, même jusqu’à aujourd’hui cette musique est juste de la Drum and Bass avec différents tracks qui évoquent différentes choses, différents sentiments. L’une des raisons pour laquelle nous avons commencé à travailler ensemble était de créer un pont au dessus de l’interstice qui englobe la catégorisation des sous-genres. Tout est DnB !

Pour terminer cette interview, avez-vous un dernier mot pour vos fans avant votre show à Animalz ?

Nous sommes sérieusement impatients de jouer à Animalz après avoir tous les deux entendu et vu tellement de choses sur cette soirée. Nous avons prévu du tout neuf juste pour ce show alors préparez-vous mentalement. Peace. A&T

Un grand merci à Chwet de nous avoir permis cette interview, ainsi qu’au duo A.M.C & Turno pour avoir répondu à nos questions. Ne les manquez surtout pas ce samedi !

Places pour Animalz et le bus officiel encore disponibles ici.
img_3509

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s