Splash x Disciple : Dubstep, leçon n°1

Après 4 mois sans Splash, Chwet revient avec un line-up de pure folie pour faire vibrer le Yoyo, club mythique du Palais de Tokyo, en compagnie du label Disciple, véritable mastodonte de la Bass Music.

En effet, si l’on peut dire quelque chose sur ce line-up, c’est qu’il ne fait pas dans la dentelle ! On commence tout de suite, par ordre alphabétique, avec Barely Alive.

Barely Alive, les hommes à la tête carrée et anciens membres de Chodegang rejoignent Disciple dans son European Tour 2018. Après avoir fait le tour des plus gros labels et collaboré avec les plus grands pendant plus de 5 ans, ils viennent d’Outre-Manche pour vous casser les oreilles à base de Dubstep/Brostep nerveux, pointu et varié. De «Basement Dwellers» à «Send It», vous aurez tout le loisir d’apprécier les inspirations multiples des bonhommes. Ça va saigner !

Dodge & Fuski représente LE duo Dubstep de ces dernières années. Eux-mêmes en grande partie à l’origine de Disciple Records, ces deux Anglais survoltés s’apprêtent à retourner le Yoyo. Egalement connu sous le nom de JVST SAY YES pour Rob (Dodge), c’est à travers des tracks aussi dynamiques que techniques, telles que «Big Riddim Mariachi» ou «Bring it Back» que les deux papas du game vont vous exploser les tympans.

Myro est officiellement le patron ce soir. Anciennement Astr0naut, c’est donc lui qui est en charge de mener ses disciples. «Take Me Up», «STFU», les prods du bonhomme vous ramèneront tout droit dans les débuts du Brostep, à l’heure où les intros aux sonorités digitales laissaient place à de bons vieux wobbles tantôt aiguës tantôt plus graves, dans un patchwork éprouvé mais si efficace ! De quoi rassasier les puristes les plus réticents.

Phase One, jeune Australien plus que talentueux, possède depuis quelques mois une ligne éditoriale claire : mélanger Dubstep et Métal dans un cocktail explosif d’intros aux guitares grasses et saturés et de drops ultra violents aux bangers savamment travaillés. Ses derniers EPs : «Dreamscape» et «Origins» et leurs titres éponymes seront là pour vous rappeler que le jeunot n’est là que pour une chose : envoyer du très sale !

The Others est un duo, qui a laissé place à un homme solitaire britannique, plus que talentueux qui ne cesse depuis plus de 6 ans de balancer prod sur sur prod jusqu’à son explosion il y a 1 an lors de sa signature chez Disciple. Artiste varié aux sonorité rétros, ses intros faisant penser aux années 80 donnent habilement la réplique à des drops au sound design varié et épuré. C’est avec impatience que l’on attend son dernier EP «Do it Like This», véritable petite perle. Alors, rapprochez-vous des caissons !

Virtual Riot, le plus américain des Allemands, est l’un des artistes les plus talentueux du Dubstep game. À seulement 23 ans, le jeune producteur cumule déjà 5 EP’s à la qualité indiscutable. De son passage lui aussi chez Chodegang, à «Borg» avec FuntCase, ou «Warriors of the Night» avec Datsik, ces nombreuses collaborations toutes aussi nerveuses et travaillées, vont vous fracasser les cervicales avec une précision chirurgicale : on l’adore.

Virus Syndicate est l’un des groupes les plus originaux de la scène Bass Music et vient compléter ce plateau déjà magnifique. Les trois Anglais sont en effet leurs propres MC’s, ce qui leur permet de dissocier les deux activités, offrant un coup leurs voix, un coup leurs qualités de producteur, pour des collabs plus mythiques les unes que les autres. On ne rappelle plus les incroyables «93 Style» ou «Bring It», respectivement produites avec Ivory et Spag Heddy. Retrouvez notre interview réalisée il y a quelques jours, pour vous dire à quel point nous les attendons avec impatience !

Avec un line-up aussi fou, présenté par Chwet, nous ne pouvons décidément nous attendre qu’à une soirée bien lourde. On donne rendez-vous samedi au Yoyo à tous les bassheads pour des sets de folies !

27624670_2011350635546634_538637920069644658_o (1)
Crédit Photo : Tomo Photograpics
Billetterie ici.

BASS IS LIFE. BASS FOR LIFE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s