Bass Interview #33 (fr) : Virus Syndicate

Ce weekend arrive la nouvelle Splash avec une partie de l’équipe Disciple et pour l’occasion, nous avons posé quelques questions au groupe Virus Syndicate !

01. Pour commencer, comment avez-vous connu la Bass Music et comment vous êtes-vous rencontrés ? Qu’est-ce qui vous a donné envie d’y évoluer ?

Notre histoire avec la Bass Music a commencé avec le Grime. On a toujours été influencés par les sonorités sombres et novatrices, ce qui nous a naturellement amené vers le Dubstep et la Bass Music.

02. Pourquoi avoir choisi de rapper sur des styles où les vocalistes sont moins mis en avant ?

Je pense que c’est le style qui nous a choisis plutôt que l’inverse. Très tôt dans notre carrière, les producteurs nous demandaient des feats sur de la Dance et de la Bass Music. Ensuite quelques tracks ont eu du succès. C’est pourquoi nous sommes devenus plus connus dans ce domaine

03. Y a-t-il un style en particulier sur lequel vous préférez rapper ?

Nous aimons tout ce qui est à 140bpm mais aussi beaucoup d’instrus plus lentes autour de 90 et 100 bpm. Nous avons collaboré sur un EP avec Dope D.O.D. il y a 18 mois et ça a été très sympa de poser avec eux sur des tempos plus lents. Les structures autour de 90 bpm correspondent également à la Drum N Bass, nous avons beaucoup travaillé là dessus récemment !

04. Quels sont les artistes avec qui vous avez préféré travailler et sur quelle prod ? Quels sont les autres styles que vous écoutez chez vous ?

En ce moment on aime particulièrement travailler avec les gars de Disciple et d’autres gros noms de la scène. Pas mal de nos projets sortiront très prochainement, ainsi qu’un nouvel EP. À la maison on écoute vraiment de tout, nous sommes super éclectiques et je pense que beaucoup de nos fans seraient surpris de savoir ce qui nous inspire. (Rires)

05. Pourquoi avoir choisi Disciple ? Comment cette aventure a commencé ?

Ça fait pas mal de temps que l’on connait Rossy et Rob. On n’avait pas travaillé sur des morceaux Dubstep depuis un moment car on ressentait le besoin de prendre une pause et de rester éloignés de la scène pendant un moment. Mais les nouveautés en terme de Riddim et de Dubstep que Disciple proposait nous a fait réfléchir et ressentir le besoin de revenir à nos racines. On a beaucoup discuté avec Rossy et ça a abouti à un projet. Pour l’instant ça se passe très bien!

06. Toujours dans le cadre de Disciple, comment s’est passé votre collaboration avec Ivory sur «93 Style» ?

Celle là on la doit à Rossy aka Myro. C’était son idée, il nous a envoyé le morceau en nous disant de lui faire confiance et de poser dessus. Quand on l’a entendu pour la première fois on s’est dit qu’il était monstrueux, du coup nous sommes entrés en contact avec Ivory sur internet et avons fait le travail !

07. Est-ce qu’il y a un album de prévu après Symptomatic ?

Oui, mais ça dépend à 1000% du timing. À l’instant où je vous parle, notre fan base grossit grâce aux EP’s et aux collaborations. Nous voulons clairement que notre prochain album fasse de sérieux dégâts !

08. Quel est le show qui vous a le plus marqué ? Votre meilleur souvenir ?

On a participé à tellement de tournées à travers le monde que c’est vraiment difficile à dire. Masquerade à Atlanta était génial, pareil pour le Paléo Festival en Suisse.

09. Quels sont vos Mc’s préférés ? Que pensez vous des performances live des Mc’s en général ?

En fins connaisseurs nous sommes de gros fans de Wiley, J.Cole, Kendrick et Sean Price. Récemment on écoute énormément Meyhem Lauren. On a aussi signé sur notre label Dyno, un Mc/Dj qui va mixer à nos shows. Il est aussi vraiment talentueux.

10. Que pensez vous de la scène Bass Music actuelle ?

Vraiment géniale! Elle grossit tous les jours et je pense que d’ici 12 mois la scène sera plus populaire qu’elle ne l’a jamais été avant.

11. Pour terminer cette interview qu’avez vous à dire à vos fans avant qu’ils vous voient à la Splash ?

Merci beaucoup pour le soutien, merci beaucoup d’écouter et partager notre musique. On vous aime!!

28685607_2042452275769803_9032252079301061571_n

Un grand merci au trio Virus Syndicate pour nous avoir consacré leur temps et à Chwet pour nous avoir permis cette nouvelle interview.
Rendez-vous samedi pour assister à ce set qui s’annonce épique !

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s