Bass Interview #31 (fr) : Aweminus x Definitive

À l’occasion du retour de Splash ce week-end au Yoyo nous avons posé quelques questions à Aweminus et Definitive pour cette nouvelle interview !

01. Après votre passage explosif en Splash il y a maintenant plus d’un an et demi, Chwet et 12th Planet ont décidé de vous inclure dans le line-up de cette nouvelle édition. Comment vous sentez-vous à l’approche de cette date ?

Aweminus : Je suis chaud et impatient !

Definitive : Je vais commencer tout ça en vous informant que Definitive est un duo, mais moi, Alfonso, je vais répondre seul car Billy est au États-Unis en ce moment… Je suis super impatient, j’ai été à la Splash l’an dernier avec l’intention de prouver quelque chose, je suis super excité à l’idée que 12th et Chwet aient voulu m’inclure pour cette date. 12th a toujours été une de mes inspirations depuis le temps des Warehouse à Los Angeles. Je peux vous assurer que ce set sera encore plus explosif qu’à mes débuts à Paris. Je viens pour un set meurtrier !

12662041_1288878907793987_5851354418597525641_n
Aweminus x Definitive, Splash. Photo par Olingue.

02. On vous retrouve souvent ensemble, que ce soit sur scène ou à la production. Comment est née cette relation entre vous qui à l’air assez fusionnelle ?

A : Alfonso Et Billy ont découvert que je faisais de la Drum and Bass. C’est de là qu’ils viennent et c’est rare d’être un producteur de DnB aux États-Unis donc on est naturellement devenus de bons amis.

D : Aweminus et moi avons vécu en coloc pendant quelques années, et nous avons vécu beaucoup de choses. Dans nos débuts on a tout les deux découvert un grand amour pour la DnB, la Jump up en particulier. À partir de là, Billy et moi lui avons demandé d’emménager avec nous et vous connaissez la suite. Peu importe les hauts et les bas j’ai toujours eu un immense respect pour Aweminus et j’ai hâte de continuer à travailler avec lui dans le futur. Je pense aussi que notre synergie est hors norme derrière les platines. Big up à Royal Bass, Getorix et Chibs, je n’oublierai jamais notre set ensemble à Newcastle, c’était probablement le truc le plus fou auquel j’ai participé, personne n’était prêt pour ça, même pas nous. Je pense que la Splash va envoyé quelque chose de beaucoup plus lourd cette fois…

03. Après tous ces sons en collaboration tous les deux. Avez-vous des projets commun à l’avenir ? Peut-on espérer un EP issu de cette union ?

A : *Clin d’oeil*

D : Il y avait des plans pour ça, mais je ne suis plus sûr maintenant, le temps nous le dira. Aweminus est mon producteur préféré dans le milieu donc on a juste à espérer.

04. Vous avez récemment collaboré avec Ponicz tous les deux, vous nous réservez quelques surprises pour cette Splash ? On peut s’attendre à des exclus de votre part ?

A : C’est une très bonne idée, je ferais peut-être quelque chose de spécial pour la Splash

D : Personnellement je vais faire en sorte de venir en Europe avec des track exclusifs que personne n’a jamais entendu et Aweminus est une usine à productions, je peux promettre que tout le monde entendra quelques tracks qui vont les hanter pendant des mois avant qu’ils puissent trouver tous types d’ID.

05. Avec quels artistes aimeriez-vous collaborer prochainement ?

A : J’aimerais avoir l’inspiration de faire des collab avec tout le monde avec qui j’ai dis qu’on allait collaborer (rires).

DFuntCase , Cookie Monsta, 12th Planet, Phiso, Ivory, Murda, Svdden Death
J’ai des prods en cours avec d’autres artistes que je n’ai pas mentionné !

06. À votre avis, qu’est ce que le public (ou les organisateurs) français ont de plus pour qu’on puisse autant vous voir contrairement aux autres pays d’Europe ?

A : La France à une scène Dubstep avec des soirées folles et des producteurs qui envoient du lourd. N’importe où peut être un bon endroit pour le Dubstep

DANIMALZ!!!! Je rigole mais je pense personnellement que mes fans commencent à grandir. Je trouve que ça fait trop longtemps depuis la dernière fois que j’ai joué en France. Je suis super excité de venir rappeler à tout le monde pourquoi ils nous appelles « Savage » et j’ai bon espoir de venir plus souvent.

07. Pour Aweminus
Tu as souvent été invité à sortir tes sons sur de multiples labels comme Firepower, Substrate ou encore NSD. Y-a t-il un nouveau label que tu viserais ?

Je ne suis pas très difficile avec les labels, vraiment pas. Je veux juste que ma musique sorte (rires).

08. Tu produis aussi Jump Up. Qu’est ce que ce style t’apporte en plus du Riddim ? L’un te procure l’inspiration pour l’autre ou sont-ils vraiment totalement différents pour toi ?
Pouvons-nous espérer des sets only Jump Up prochainement comme on a pu le voir avec les sets DnB de FuntCase ?

J’ai tendance à être assez ouvert lorsque je produis. Parfois je commence un track Dubstep et éventuellement ça deviendra un track Drum and Bass, ou l’inverse. Merde, j’espère que j’aurais plus de booking DnB. Les organisateurs, HIT ME UP !

09. Pour Definitive
Tu as sorti un son sur le label de Bassrush, «The Plug» en collaboration avec Replicant. Comment as-tu été amené à release sur ce label ? Tu peux nous raconter un peu l’histoire de ce son ?

À côté de Savage Society, je représente la Bassrush team pour toujours, petite pensée à Bassrush et à Tony Merino.
ET REPLICANT, où est-ce que je peux commencer avec Replicant, je suis inspiré par ce qu’il fais depuis plus de 10 ans originellement sous Heavy Hittahz. Il était prêt à quitter la production et je trouvais ça injuste pour tout le monde. Je l’ai poussé et poussé et de là est né un de nos projets, depuis, il a sorti sur Viper et a été présenté sur Noisia Radio et Friction BBC. Personnellement j’ai des plans pour faire beaucoup de choses avec Bassrush et je ne cesserais jamais de les représenter.

10. Quel a été le premier son de Dubstep que vous avez écouté ?

A : Pour être complètement honnête je ne m’en souviens pas du tout.

D : Je ne me souviens pas pour être honnête. J’étais un gros hater pendant longtemps à cause de ce qu’il se faisait sur la scène Jump Up aux États Unis, mais j’ai vraiment appris à l’aimer. Je dois encore envoyer une pensée à Tony Merino parce que si ce n’était pas pour lui ou Future Events, je ne suis pas sûr de ce que je serais en train de faire aujourd’hui.

23722153_10214745740936217_2065619665_n
Aweminus x Definitive, Bassrush. Par Jake West Photo

11. Vous suivez des artistes français qui produisent Bass Music ?
Que pensez-vous de nos artistes prometteurs comme par exemple Ivory ou SampliFire ?

A : Je suis quelques producteurs français et ils sont tous cool. Big up à Ivory et SampliFire, big up à Ganon, Answerd et Nacha aussi. Et à côté du Dubstep les Français sont incroyables au niveau de la House en ce moment aussi.

DDirtyphonics à la Jungle Juice, je me souviens avoir vu ça quand j’étais jeune et ça m’a grandement inspiré. Je trouve que les producteurs français sont incroyables, Ivory, Ganon, Answerd, SampliFire, même les producteurs de HipHop. Ils sont tous fous !!

12. Pour terminer cette interview, avez-vous un petit mot pour vos fans ?

A : Lasagnes.

D : Tu peux accomplir ce que tu veux à partir du moment où tu es réaliste, une personne réfléchie. Je connais des producteurs qui me surpassent dans tous les domaines mais j’ai toujours des moment où je suis heureux du succès des autres et je n’éprouve jamais aucune haine.
J’ai appris à m’adapter à l’évolution des sons Dubstep et je suis très content avec mon nouveau sound design et la direction que prend ma musique.

Je vais citer quelques personnes même certaines qui ne sont pas dans le milieu musical, mais qui font partie de ma vie. Mes excuses en avance si j’oublie qui que ce soit :
-Billy, le ninja caché de Definitive
-Aweminus, je t’aimerais toujours mec
Blankface et Maze, on va bientôt le faire – 2018 SVG GANG
-Tony Merino et Bassrush, je n’ai pas les mots, vous êtes les rois
-Savage Society – j’aime tout le monde dans l’équipe et on va juste avancer de plus belle !
-FuntCase- L’homme qui se transforme en machine de destruction
-Paul et Daniel, Arcane, NSD, Buygore – GANG
-12th Planet pour représenter Savage et avoir Definitive sur certaines de ses dates de tournée.
Point.blank, pour être un très bon ami.
-Honcho qui vient de Simplistic Farms – Gain Green Green Gang
Phiso
Rawtee
Et pour faire court avant que j’écrive un roman
-Pensées à ma mère et à ma famille, Dylan, Janess, TC the Hammer, D, Grant, Josh H.T, Garett de Hostile, Chef et Shay et tous les autres producteurs, promoteurs et fans qui m’ont donné, à moi ou à ma musique, de très belles choses !

Un grand merci à Aweminus et Definitive d’avoir répondu à nos questions et à Chwet qui nous a permis d’avoir cette interview. Rendez-vous vendredi au Yoyo pour le massacre !
Billetterie: ici

23031273_1904268096254889_7940352672664351845_n

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s