Animalz 8 : Entre Rap et DnB, le pari osé SaSaSaS.

Après nous être intéressés à l’Américain Svdden Death, direction l’Europe et plus précisément le Royaume-Uni, pour parler Jump Up et Rap avec SaSaSaS.

 

C’est un réel phénomène en Angleterre, véritable star de la Drum & Bass britannique, l’abréviation de « S and S and S and S » écume toutes les scènes du genre en outre-Manche. Pour ceux qui l’ignorent, le groupe tire son nom des quatre rappeurs qui le composent : Harry Shotta, Skibadee, Shabba D, Stormin. Si vous ne les connaissez pas, sachez que nous avons affaire à ce qui se fait de mieux dans le monde du Freestyle britannique, et le record du monde du nombre de mots dans une chanson (anciennement détenu par Eminem, rien que ça) d’Harry Shotta prouve le talent de ces MC’s au micro.

 

Le concept de SaSaSaS se présente presque comme novateur aujourd’hui, puisqu’en inversant les statuts des MC’s et des DJ’s, on oublierait presque que l’on retrouve tout de même Macky Gee et Phantasy aux platines derrière le quatuor.

Prenez quatre des meilleurs rappeurs de la planète Drum & Bass, ajoutez-y le producteur de référence de la Jump Up, ainsi que son compère et vous obtenez la recette du succès du concept de SaSaSaS qui a pour but de faire passer la performance des MC’s avant celle des Dj’s. Mais ne vous inquiétez pas, on peut toujours compter sur Macky Gee et Phantasy pour nous sortir quelques exclus et tracks incontournables de leur répertoire.

 

Pour SaSaSaS, la tâche de séduire un public majoritairement anti-MC va être compliquée à Animalz, mais on ne doute pas de la capacité des Anglais de changer l’esprit des spectateurs français pour leur première dans l’Hexagone. Entre performance rythmée, lyrics très entraînants et une cohésion entre les rappeurs qui se ressent jusque dans le public, préparez-vous à communier avec SaSaSaS, le nouveau phénomène de la Drum & Bass qui replongera les plus anciens d’entre nous dans l’univers des soirées Jungle à l’Anglaise.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s