Bass Interview #25 : Pythius

Un an après son Heresy EP et son dernier passage dans la capitale en février 2016, nous avons eu l’occasion d’interviewé Pythius en amont de sa prestation lors de la prochaine Jungle Juice

1. Tout d’abord, pourquoi as-tu choisi le nom « Pythius », d’où vient-il ?

Il y a quelques années je cherchais un nom d’artiste, et puis j’ai pensé que Python était un mot cool sur lequel commencer donc j’ai fait une variation sur ça : Pythus. J’ai tapé ça sur Google et j’ai ensuite trouve Pythius. J’ai donc gardé ça.

2. Avec quel(s) artiste(s) aimerais-tu faire une collaboration et, ou, un B2B ?

Je ferais bien un collab avec Rob Flynn de Machine Head parce que sa voix est incroyable ! Ou bien avec Ihsahn parce qu’il écrit des chansons extraordinaires.

3. On a remarqué que dans certains de tes sons, une influence Hardcore se faisait réellement sentir, comment l’idée est venue ?

J’aime juste le Hardcore haha, donc ça arrive sans que j’y pense vraiment. Exceptée dans une collab avec Sinister Souls que j’ai faite sur PRSPCT, Je suis juste allé 100% dans le Hardcore sur le deuxième drop de cette track. 



4. Aurais-tu un album en prévision ?

Peut-être !


5. Comment as-tu découvert la Bass Music ? Est-ce que c’est un genre de musique très présent aux Pays Bas, ou plutôt quelque chose d’underground comme en France ? 

Je suis tout simplement tomber dedans, c’était il y a longtemps, mais il y a beaucoup de soirées ici aux Pays-Bas. Ce n’est toujours pas mainstream comme en République Tchèque mais c’est tout de même un bon endroit en ce moment pour en trouver.


6. Qu’est-ce qui t’as poussé à produire ?


J’avais juste envie de faire la musique que j’aimais ! Je joue de la batterie depuis que j’ai 8 ans, donc j’imagine que ça prend un peu de son sens!


7. On sent a travers les titres de tes tracks que l’univers Star Wars est très implanté, est-ce une source d’inspiration pour toi ? Cherches tu à faire un maximum de tracks avec des noms venant de cet univers ? 

Haha, c’est vraiment une inspiration pour le nom des track et le côté visuel des choses! Et je pense que c’est cool d’avoir des noms qui viennent de Star Wars, encore plus quand c’est des tracks un peu vagues. Comme celle sur « New Order EP« , chaque nom est une référence de Star Wars.

Pythius
Pythius – Let It Roll 2016.


8. En tant qu’artiste, quelles ont été tes meilleures expériences et les pires ?

Ma meilleure expérience était, soit le moment où j’ai joué à Let It Roll, ou bien au Blackout Utrecht, les deux événements sont toujours incroyables ! Mais aussi l’an dernier quand j’ai joué à la Jungle Juice c’était hyper cool. Un très beau lieu !

Et ma pire expérience est lorsque j’ai eu une fièvre énorme mais que je suis quand même allé mixer. C’était pas la joie, mais je ne voulais pas annuler parce que je me serais détesté juste après.


9. Certains de nos lecteurs aimerait savoir si tu comptes sortir des tracks comme le « Wait and Bleed VIP » de BBT ou, comme pour « Executor VIP » ?

Il n’y a pas « d’Executor VIP », mais qui sait peut-être qu’un jour je sortirais le « BBT VIP », ou peut-être pas!


10. Quel est l’endroit où tu aimerais le plus jouer ?

Je pense que c’est le TivoliVredenburg à Utrecht! Un lieu incroyable et toujours une bonne ambiance.

Utretch
Black Sun Empire B2B Ed Rush at TivoliVredenburg 


11. En bon et gros fan de Star Wars comme tes titres le suggèrent, avec qui préférais-tu passer la nuit ? Padmé Admidala ou Princesse Leïa ?

Ayyyyy, difficile celle là (et bizarre car elles sont mères et filles). Mais je pense que j’irais pour Padme, elle a volé mon cœur quand j’ai regardé la prélogie de La Guerre des Étoiles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s