Pandabeat Records – All About The Flow EP

Mercredi dernier sortait le dernier EP de Pandabeat Records. Si tu connais pas, Pandabeat Records est un label qui vient carrément de  chez nous, centré principalement sur la scène Dubstep underground, et plus précisément sur le Riddim. On avait donc aucune excuse pour passer à côté de leur nouvel EP « All About The Flow ».  

« Le flow est un élément important du Dubstep : il est incarné par le mix dans son ensemble et par la structure des fréquences. »

Une définition qui colle à merveille avec les tracks qui nous sont proposés.

On commence fort avec « The Godfather », produit par une des étoiles montantes du Dubstep français : AnswerD, qui vient d’ailleurs de sortir un son chez Buygore, rien que ça.  Comme vous l’avez sûrement deviné, le morceau est construit autour de samples du célèbre film « Le Parrain ». Avec sa mélodie sombre, couplée à son sound design unique, AnswerD nous montre une nouvelle fois de quoi il est capable, et on en redemande.

Vient ensuite le track des deux compères du crew américain The Warriors, « Sword Dance ». Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce son porte bien son nom. Même si l’intro laisse imaginer un univers ensoleillé, et carrément chill, il n’en est rien. Un bruit de sabre qui sort de nulle part et on entre directement dans ce que le Riddim fait de plus gras. Les basses de Saunter x Warned donnent littéralement la sensation de passer sous la guillotine, alors faites gaffes à vos têtes !


Passons à « Massive » de 5ohman. Originaire de Belgique et membre du collectif Mutant, 5ohman est un grand malade ! Présent sur la scène depuis seulement 1 an, il collectionne déjà plus de 100 morceaux sur son Soundcloud et, est à l’origine de plusieurs tutoriels de sound design sur Youtube. Vous voyez un peu le topo.

C’est donc sans surprise qu’il nous livre un track sorti de l’espace, dans un style proche du grand Infekt. Une introduction minimaliste, puis d’un coup, un drop qui vous agresse sans prévenir, avec des synthés métalliques tellement tranchant que vous pourriez en choper le tétanos. Alors, mettez à jour vos vaccins.

Et on finit par « Psychosis » de Dr. Proctor. Un petit tour sur son Soundcloud vous fera comprendre que le mec est à mi-chemin entre en le Riddim et le Deathcore, du coup attendez-vous forcément un morceau bien viscéral. « Psychosis » ce n’est pas le genre de track qui va vous faire sauter partout, mais quelque chose de profond qui vous hypnotise complètement et en viendrait presque à vous faire sentir mal. Quand on vous dit que l’univers est obscur, on pèse vraiment nos mots. Avec des synthés répétitifs, des notes de piano bien flippantes et des voix sorties d’outre-tombe, qui en plus répètent constamment que vous allez mourir, le track porte bien son nom de « psychose ».

Un conseil, n’attendez pas plus d’une seconde pour aller choper l’EP pendant qu’il est encore temps sur ces différentes plateformes, en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s