Live Report: Forever DNB x Outlook Festival Paris Launch (05/07/2017)

Il y a peu nous nous sommes rendu à une des soirées phare des soirées Drum and bass de Paris.  Line up éclectiques, bien loin de ce qu’on a l’habitude de voir ailleurs en France et ça fait du bien on parle évidemment des Forever DNB au grand Rex! 

Cette fois-çi c’est pour la launch party du festival Outlook que l’on se retrouve avec Dj Marky en tête d’affiche. Pas étonnant que la launch party soit confié à l’équipe Forever, en effet, Elisa do brasil jouera au festival cet été et viendra représenter nos couleurs en croatie!

OUTLOOKPRBanner.png

On arrive dans le sous-sol de la salle de cinéma et accède à la partie discothèque. Un grand point positif de cette soirée: la salle bien loin de ressembler aux autres lieux d’accueil de ce genre de musique. Décors presque luxueux, sièges confort et bien insonorisée! Une salle toute en longueur qui laisse place à un DJ booth dans lequel jouent déjà les deux Djs de Dnb france pour le warm up.

rex club.jpg

On sait à quoi s’attendre pour avoir déjà vu jouer plusieurs de leurs membres et on n’est pas déçu. C’est un set très varié, aux tracks contemporains comme plus ancien qui sont playlisté. Il nous aura fallu à peine 10 minutes pour être plongé dans ce bain de drum and bass et on se fait très vite une remarque au à propos du public. On croise très peu les figures habituelles de soirées mais un public qui semble averti et qui prête vraiment attention aux tracks joués.

Lors de l’arrivée de Dj marky on avait vraiment l’impression d’assister à plus qu’un dj set et c’était génial!  L’équipe forever a placé Dj Marky juste devant le dj booth, réelle hype du public lors de son arrivée et une bonne partie se positionne pour ne pas louper une miette de son show.

Très vite il s’illustre par sa technique et ses mythiques jeux de scratch. Assis dans les sièges un peu en retrait, on s’imagine vite les pieds dans le sable de l’Outlook lorsque des tracks comme Mystic sunset ou Silly retentissent. Un moment hors du temps dopé aux good vibes, un vrai voyage en pleins Paris qui illumine le visage de chacun.

Içi un petit extrait de la technique de Mr Marky, impressionnant non?

La salle est d’ailleurs bien remplie, les junglists répondent au rendez-vous et c’est un Marky triomphant qui quitte la scène pour laisser place à Ant- TC1 figure emblématique de la deep Drum and bass puisqu’owner du label Dispatch recording.

Ant- TC1 nous invite dans son univers deep neuro et impressionne dans son choix de tracks, on entendra d’ailleurs pas mal d’unreleased dont Cern – Freak of Nature (forthcoming on dispatch) ou encore une excellente production de grey code, légère et croissante en puissance,  peut être également à venir sur dispatch! On entend également du hybris, excellent souvenir d’une get in step x Jungle juice ou il était venu jouer.

elisa.jpg

Voici venu le tour d’Elisa, fer de lance des Forever Dnb qui enchaine avec un set dans la même ligné que celui d’Ant – tc1. Elisa n’a décidément rien à envier à qui que ce soit. Elle assure tout son set avec habileté, on entendra même quelques track d’un autre producteur français que vous connaissez bien, Bobby! Chaque fois qu’elle prend les platines, quel que soit le style,  en close-up ou en warm-up c’est toujours formidable, merci pour cet exquis moment de Drum and bass!

C’était notre première Forever, on s’est senti entouré de passionnés, de sourires et d’énergie, un grand moment drum and bass il va falloir beaucoup de temps pour que l’on oublie ce set de Dj Marky.

La prochaine fois on est là pour sûr, vous nous avez convaincus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s