Dub Station Festival : Raggae, Dub, Dubstep et Sound System

Stoner Music, partenaire du Dub Station Festival 2017 du 28 au 30 juillet 2017, vous annonce le plus grand rendez-vous en plein air estival des passionnés de chez Dub Station et Musical Riot. Tout proche de Marseille, sur un week-end résolument Dub, Reggae et old school Dubstep dans une ambiance roots autour d’un sound system.

Le Dub Station Festival, déjà le troisième, c’est le rendez-vous Dub de l’été par excellence. Niché dans la garrigue à proximité de Marseille, les équipes de Dub Station, habitué des nuits parisiennes et de Musical Riot nous invitent dans leur univers aussi éclectique que particulier. Stands, foodtrucks, buvette, animations et bivouac autour d’un grand parc seront de mises pour complaire les festivaliers. Sur le site du Domaine de Fontblanche en pleine nature, à l’ombre des platanes et des pins maritimes.

index
Domaine de Fontblanche

Le festival est organisé comme un véritable voyage dans le temps, commençant dès la genèse avec du Reggae des années 70 avec la présence de Johnny Osbourne. L’infatigable, présent sur la scène depuis les 70’s et quelque 20 albums derrière lui à son actif. Plus récemment, on l’a retrouvé en collaboration avec Chinese Man en 2014. Il sera pour l’occasion accompagnée du sound system Soul Stereo. Le lendemain, c’est avec plaisir encore un Jamaïcain, Michael Prophet qui viendra à son tour apporter la touche Reggae.

johnny-osbourne-profile-reggae-reggaetoday
Johnny Osbourne

Poursuivant sur la vague Dub UK des années 2000, le festival n’accueille ni plus ni moins que Vibronics, un des piliers de la Dub UK depuis 1995, aux sonorités Roots profondent et lancinantes. Compositeur, dénicheur de nouveaux talents, chroniqueur à la radio anglaise, King Earthquake présent sur la scène depuis la fin des 70’s mais découvert du grand public depuis les années 2000 nous fera le bonheur de sa présence, animé par un courant Roots & Culture qui lui est cher. Enfin, la suite logique de la Dub ayant accouché du Dubstep. Qui de mieux pour représenter ce style, encore très moderne, mais si particulier que Benga ?

maxresdefault
Benga Benga

Benga, artilleur des premiers pas du Dubstep avec son acolyte Skream au sein de Magnetic Man (avec Artwork). Propulsant des labels dorénavant les plus respectés du milieu comme Tempa ou Benga Beats. Même s’il s’est orienté vers de la Future Funk / House ses derniers temps, il reste l’un des incontournables lorsqu’on évoque les pionniers du Dubstep. Sans oublier bien sûr la touche Dub / Reggae française avec les marseillais de Massili Hi-Fi accompagné du sound system Jumping Lion Sound System.

Mais, le Dub Station Festival ne sera pas que musical ! On va s’en prendre pleines les mirettes avec la diffusion gratuite du film « United We Stand » d’Alexandre Gaonach souhaitée comme funeste hommage  ou encore, grâce à la VJ du Kadriline Collectif.

Rendez-vous le 28 juillet pour le début des festivités !

Pour plus d’infos : https://www.facebook.com/events/1776745242640641/?ref=br_rs

Sans titre.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s