Review: Goldie – The Journey Man

Après 9 années d’attente, Goldie sort enfin son album « The Journey man ». Légende de la drum and bass et perfectionniste de la production, on attendait avec grand enthousiasme sa sortie. Quelques mots sur certains tracks que nous avons sélectionnés !

Le premier track de l’album « Horizon » est un track deep, planant appuyé par la voix exquise de Terri Walker: elle nous rappelle presque celle dans « Pressure » de « Timeless » ! Juste dans son dosage, groovy par moments et soutenue par des drums variés. Goldie marque un point avec cette prod élégante, on valide!

« Prism » s’illustre comme quelque chose de plus contemporain. On garde toujours ces nappes aériennes made in Goldie mais avec des drums plus persévérantes. Un morceau plus intense, qui nous divise un peu plus, cependant il reste vraiment cool!

Pas de drum and bass sur « Mountain » mais clairement, ce son c’est une tuerie, vocaliste on point, on frissonne lorsque la batterie fait son entrée. Habileté est maitre mot ici, on vous laisse découvrir cette pépite.

Arrêt également sur « The Mirrored River » puisque surpris par le choix des sonorités, quelque chose de vraiment différent dans sa direction par rapport a ce que Goldie fait d’habitude: une prise de risque réussie.

Mention spéciale pour «  Triangle », qui nous aura aussi marqué.

goldie.jpg

Pas déçu donc malgré l’attente, on renoue avec 9 ans d’absence, on se laisse bercer par des sonorités familières et les poils se hérissent presque comme lorsqu’on écoutait « Inner City Life ». Goldie qui sort un lp c’est un peu historique dans le milieux, on ne pouvait pas passer à côté!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s