Area 217 : Décollage imminent

Attachez vos ceintures, cette année l’univers de la musique électronique s’en va conquérir les cieux avec le lancement de la première édition de l’Area 217 Festival, sur la base aérienne de Brétigny-sur-Orge, au sud de la région parisienne.

 

La déception fut grande en 2016, lorsque nous apprenions le report de la tenue du festival en raison du déroulement de l’Euro 2016 de Football et de l’état d’urgence qui ne permettaient pas de rassembler un dispositif de sécurité à la hauteur de l’événement qui devait se tenir les 1er et 2 juillet, alors que le festival bénéficiait du soutien total des élus locaux, ce qui se fait de plus en plus rare aujourd’hui.

Base aérienne

Toujours soutenue par l’agglomération Coeur d’Essonne, l’immense rave-party revient plus remontée que jamais, avec des objectifs bien définis sur le long terme:

« L’objectif est d’atteindre 100 000 festivaliers dans 5 ans. »

Même lieu, même date, à l’exception près que les hostilités s’étalent sur 3 jours, avec un showcase de Trax, le vendredi 30 juin, à l’occasion du 20ème anniversaire du magazine. En plus de cela, les amateurs en tout genre de musique électronique trouveront chaussure à leur pied, le samedi 1er juin, sur les 6 zones attribuées aux différents domaines: Techno, Trance, Hardcore, Bass Music, Hard Techno, Alternative. Le dimanche est, quant à lui, dédié à la House.

Avec plus de 100 artistes annoncés, l’éclectisme prend son envol sur la base aérienne 217 et ses 7 hectares occupés par le festival. Une programmation alléchante complétée par un camping peu ordinaire aux airs de petite ville, animé par les nombreuses installations proposées, allant des commodités d’hygiène et d’hébergement aux restaurants, les espaces dits « chill », tout en passant par un service d’achat de denrées alimentaires en tout genre.

Line up

Quelques jours après la nouvelle de l’abandon d’une scène Bass Music à l’Elektric Park, les adeptes de skank et d’headbang pourront se retrouver autour d’un line up très varié, constitué par les amis de Rewind (organisation derrière les All Naked), où l’on retrouve pas moins de 13 artistes déjà annoncés, allant du Dubstep avec Dodge & Fuski et EH!DE, à la Drum & Bass avec Delta Heavy, Loadstar, DC Breaks et June Miller, et la Trap de Grandtheft.

On relève également le retour du duo italien Cyberpunkers et de leur Dirty Electro, ou encore de Culprate qui va nous régaler avec son style très expérimental, le tout aux côtés de la diversité de Pegboard Nerds, le duo danois emblématique de Monstercat. N’oublions pas nos artistes locaux, avec Niveau Zero, Zorel, Mahoy, ou encore le label Ressources, spécialisé dans l’UK Bass.

 

Avec une organisation peaufinée au maximum et une programmation qui ferait rougir une multitude de festivals à travers le monde, Area 217 nous prépare un spectacle de haut-vol sans même quitter la terre ferme, auquel Stoner Music vous convie avec un concours pour gagner des places et également la création d’un snapchat (id: stonermsc) pour vous faire vivre avec nous ce qui est d’ores et déjà gravé comme un événement phare de l’année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s