Pas de scène Bass Music à l’Elektric Park

Alors que l’Inox était devenu un point de ralliement pour les bassheads de France, son petit frère l’Elektric Park Festival change la donne.

C’est l’article de DJMag annonçant le changement de nom de l’Inox qui nous a mis la puce à l’oreille. On y trouvait une affiche pour le festival détaillant les scènes présentes : « Electro-EDM, Techno, Trance Progressive et Jeunes Talents ».

L’organisation nous avait déjà fait le coup l’an dernier pour finalement proposer un plateau Bass Music qui rivalisait presque avec les line up de Chwet question tête d’affiche. On se rappelle notamment du set de boucher de Snails, très attendu à Paris !

Pensant encore à un oubli, nous avons contacté directement la page Elektric Park Festival qui nous a confirmé qu’il « n’y aura pas de scène Bass Music ».

Désirant en savoir plus, nous nous sommes entretenus par téléphone avec l’organisation qui a expliqué qu’« au fil des années, cette scène se remplissait de moins en moins et les genres se mélangent avec la Yellow. C’est pour ça qu’on a voulu regrouper tout ça sur la mainstage ».
Pourtant, d’après leurs dires, on ne devrait pas avoir un 50/50 sur cette scène puisqu’elle « restera très EDM ».

Mainstage de l’Inox
Crédit Photo : Guettapen

Ils mettent aussi l’accent sur l’aspect financier car « on invite des artistes qui coûtent cher sur cette scène et comme elle nous ramène de moins en moins de monde, ce n’est pas vraiment viable » expliquent-ils. Il faut aussi noter que la Blue Stage était la deuxième plus grosse du festival et donc, une scène stratégique pour la pérennité du festival.

Les amateurs de Techno en revanche y trouveront leur compte puisqu’ils ont « enlevé la petite scène pour la mettre à la place de la Blue afin d’en faire une plus grande et avoir un plus gros village au cœur du festival » nous explique les organisateurs.

Alors certes, certaines années, les headbangerz n’ont pas trouvé leur compte sur cette scène. On pense notamment à l’édition 2014 où, à part Datsik et Feed Me, la Blue Stage était plutôt limitée.

Mais quand même ! Sans scène Bass Music, l’Inox risque encore de perdre une bonne partie de son public qui espérait un line up à la hauteur de l’an dernier et risque de sécher ce rendez-vous de la rentrée.

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

3 réflexions sur “Pas de scène Bass Music à l’Elektric Park

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s