Review : Spag Heddy – Meatball Mafia EP

Après avoir fait vibrer le monde du Dubstep avec ses « Oh My! EP » et « OG Meatball EP« , Spag Heddy est de retour avec un nouvel EP surpuissant. Le plus Espagnol des Néerlandais signe une nouvelle série de bangers sur le label Never Say Die Records avec ce « Meatball Mafia EP« .

 

Lorsque le track « Samir » a été mis en ligne nous étions surpris de voir que l’artiste sortait un track à peine une semaine avant la sortie de « Meatball Mafia ». Bien que la version originale n’en fasse pas partie, c’est le VIP (=Variance In Production) qui figure dans l’EP. On y retrouve bien évidemment la même mélodie en intro, mais un peu plus sombre, avant de plonger dans les abysses d’un drop qui en fera sauter plus d’un. La musique originale nous faisait déjà bien saliver pour cet EP en arrivage, mais cette version modifiée est d’ores et déjà un coup de coeur, avec ce Spag Heddy très énervé.

Après Dodge & Fuski, Spag Heddy à son tour s’allie avec le flow de Virus Syndicate pour son morceau « Bring It » et son intro, où l’on retrouve un synthé très aigu qui semble se confondre avec une voix féminine, précédé par un sentiment de tourmente combiné avec le rappeur. Nous avons affaire à deux drops différents mais qui s’insèrent à 100% dans le sound design du « nouveau Spag Heddy« , nous rappelant par la même occasion les tracks du « Oh My! EP » de 2016.

Changement radical dans « LEZZERD« , on quitte le Dubstep pour un Trap très efficace. Après une intro relativement courte avec un mélange de synthés aux tonalités disparates, le Néerlandais nous balance un drop aux sonorités Breakbeats dans un premier temps, puis Trap avec les grosses basses dignes de ce style. Le tout se combine parfaitement bien à ce Spag Heddy plus heavy. On retrouve des similitudes avec « OG Meatball » dans les synthés, mais l’énergie est bien plus présente dans « LEZZERD ».

Le track « Jok » marque une nouvelle collaboration entre le chouchou des Français et un des grands espoirs du Dubstep: Tisoki. On avait eu la preuve avec « Forest Temple » que les styles des deux artistes s’assemblent parfaitement bien. « Jok » ne déroge pas à la règle avec de magnifiques mélodies, caractéristiques des deux producteurs, qui rencontrent trois drops courts mais au combien puissants. C’est toujours un plaisir de voir Spag Heddy travailler avec Tisoki, surtout lorsque celui-ci dit être « le plus grand fan de Tisoki ».

Déjà nostalgiques du « Oh My! EP » ? Spag Heddy vous fait honneur à travers ce « Meatball Mafia EP » et ses 4 nouveaux tracks tous plus fous les uns que les autres. On a hâte de revoir notre cher Néerlandais dans l’hexagone, armé de ses nouveaux bangers.

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s