Live Report : Noisia presents « Outer Edges » Show (17/03/2017) Noisia – Ivy Lab

Il y a deux semaines, l’équipe Stoner s’est rendue dans une salle encore inutilisée pour la Bass Music, il s’agit de l’Elysée Montmartre pour le concert de Noisia et leur show Outer Edges avec Ivy Lab en première partie ! 

Malheureusement, divers aléas nous ont empêché d’assister au set de Ivy Lab. On arrive donc dans l’Elysée Montmarte 10 minutes avant le début de Noisia. Une chose nous frappe, les gens ne se sont manifestement pas déplacés en masse pour assister au show. La salle est remplie au ¾ et on peut facilement rejoindre le devant du pit et poser sa bière sur la scène en attendant le début du concert et enfin, les lumières s’éteignent.

Le public s’embrase au moment ou l’écran du trio Néerlandais s’allume ! Un cercle s’affiche, une image assez sobre qui s’inscrit dans la continuité de l’univers de Noisia, simplicité, sobriété et surtout symétrie. Trois bonhommes se dressent derrière les platines, les capuches s’allument, on a l’impression d’assister à la messe noire de la Drum’n’Bass. Après une intro tout en finesse, on entend l’intro de « Anomaly » l’une des perles de leur dernier album sorti en août dernier qui provoque un embrasement dans la salle lorsque le drop est lâché ! Euphorie générale dans la salle pas si remplie que ça. La drum tabasse et c’est le moins que l’on puisse dire lorsqu’on entend résonner « Incessant » dans la salle. Pour l’occasion les visuels prennent le design de la pochette de l’EP du même nom, un régal !

On se prendra aussi une très grosse baffe par le remix de Noisia de « Contact » un track qu’ils avaient produit avec Foreign Beggars il y a .. années ainsi que par leur collab « Omnivore » avec The Upbeats droppée juste après !

Il est temps de faire retomber la pression. C’est donc « Stonnewalled » aussi issu de leur dernier album qu’ils choisissent. (Ce stle) que Noisia a beaucoup utilisé dans « Outer Edges », perso chez Stoner on est pas fan mais il faut reconnaître que ça permet de temporiser les sets et de reposer un peu les jambes à l’image d’une ballade jouée au milieu d’un set de Thrash Métal. Sur ce morceau les visuels sont vraiment psychés. Une espèce de cape noire qui vole au vent sur un fond rouge/orangée qui évoque le soleil.

La fin du set fera la part belle aux plus gros cartons de Noisia dans l’éclectisme ! On commence par leur célèbre « Thommy’s Theme VIP » suivie de leur incroyable remix de « Smack my Bitch up » qui vient poser sa touche Dubstep à un set essentiellement DnB. L’affaire se corse avec le morceau le plus connu de leur projet Trap I Am Legion. On parle bien sur de « Choosing For Your » qui fait sensation dans le publique. Pour finir, que serait un set de Noisia qui ne se clôturerai pas sur un gros « Dead Limi » ? Paris ne faisant pas exception à la règle, la salle s’enflamme en entendant le vibrassions de ce classique et à son drop assassin ! C’est la VIP qui ouvre le bal suivie de la version originale qui terminera en beauté cette soirée.

Ce set de Noisia vraiment parfait à notre goût dans le sens ou la quasi totalité des morceaux joués étaient du Noisia. L’honneur était bien sur au dernier album sorti avec .. sons de ce dernier et une fin réservée à leurs classiques, une construction de set inspirée de celle de groupes de métal. Le show visuel était aussi bluffant même si parfois on était au bord de la crise d’épilépsie à cause des .. posés tout devant la scène en direction du publique. On note surtout que son potentiel est à son maximum dans une salle de taille modeste comme l’Elysée Montmartre contrairement au Sportpaleis ou a lieu Rampage. En effet, dans une salle aussi immense, leur show faisait un peu « petit » et se noyait dans l’immensité de la salle

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Une réflexion sur “Live Report : Noisia presents « Outer Edges » Show (17/03/2017) Noisia – Ivy Lab

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s