Review : Dr. Ozi – Blue Print EP

Cinq mois après l’interview qu’il a accordé à Stoner Music, lors de la dernière édition en date d’Animalz, l’hyperactif Dr. Ozi nous livre une fois de plus un EP de grande qualité avec son « Blue Print EP », signé sur le label qu’on ne présente plus : Never Say Die.

 

Véritable acteur de l’évolution du Dubstep, le Canadien nous offre trois tracks de grande qualité dans ce nouvel EP.

Le producteur ne nous fait pas perdre notre temps, dès les premières notes de l’intro mélodique de « Johnny », nous tombons déjà amoureux du morceau, alors même que le violent drop à la sauce Ozi n’a pas encore retenti. On apprécie le contraste entre la mélodie, quelque peu spéciale, et les drops qui vont régaler les plus férus de gros synthés distordus. Notons tout de même que nous avons affaire à trois drops très différents, ce qui est encore assez rare pour être souligné.

Changement d’horizon dans « HartyHar », en collaboration avec l’excellent flow de MagMag, où nous surfons sur une vague aux influences Riddim. Oubliez les mélodies du track précédent, et appréciez cette musique un poil plus minimaliste. Les lyrics du rappeur laissent place à deux drops encore une fois différents, avec notamment un second aux influences plutôt Trap et des synthés déconstruits qui ne dénaturent en rien la totalité du track.

A première vue, on pourrait regretter le fait que ce « Blue Print EP » contienne si peu de morceaux, mais il faut bien avouer que la diversité de l’EP confirmée par « Night Owl » nous efface très vite cette amertume de nos têtes. Commençant sur une intro avec des lyrics rappelant les refrains que l’on peut retrouver dans le Rap US, Dr. Ozi nous montre une nouvelle fois l’étendue de son talent avec ces deux drops, une fois n’est pas coutume, différents. Le premier entre dans une lignée plus classique, alors que le deuxième entraînera chez vous un déchaînement incontrôlable au rythme du banger du Canadien.

 

Après un début d’année 2017 très riche, Dr. Ozi ne compte pas tomber dans les oubliettes et nous le fait bien comprendre avec cet excellent EP, qui est d’ores et déjà un de nos coups de cœur de cette année.

Retrouvez « Blue Print EP » sur Soundcloud.

 

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s