Review : TenGraphs – Ripping Faces EP

Cette semaine, c’est sur le nouvel EP « Ripping Faces » de TenGraphs que nous vous offrons une review !

Après un passage fracassant dans l’hexagone en septembre lors de l’opening des Drop in Bass, TenGraphs revient aujourd’hui faire parler de lui.

Pour ceux qui l’ignorent encore, TenGraphs est un producteur dont vous n’avez pas fini d’entendre parler. Il nous vient tout droit d’outre-atlantique et fait partie de cette scène canadienne remplie d’étoiles montantes.

Avec son nouvel EP « Ripping Faces », signé sans surprise sur Crowsnest Audio, TenGraphs revient frapper fort et nous montre une nouvelle fois l’étendue de son talent en s’entourant des meilleurs poulains du label comme Kram ou encore Sudden Death.
Comptant aussi des collabs allant de Lord Swan3x à Creation en passant par l’Allemand Code: Pandorum, cet EP se classe comme le premier poids lourd de 2017.
Lorsque l’on voit de tels noms, on comprend immédiatement qu’il n’a pas voulu faire dans la dentelle et tant mieux, c’est pour ça qu’on l’aime !

Dès la première écoute de « Ripping Faces », track d’ouverture de l’EP le thème est posé. Une introduction pesante et minimaliste, des voix qui semblent tout droit sortir du plus profond des enfers et le tout, couplé à une mélodie au piano. L’effet est immédiat !

S’ensuit « Tormentum » en collab avec Code: Pandorum. On retrouve une nouvelle fois l’ambiance propre aux 2 producteurs avec des sonorités qui donnent la sensation d’être sur une zone de guerre après une bataille des plus épiques. Amateurs de sound design pointu et de gros machine guns, c’est LE track qu’il vous faut.

L’EP se termine sur une collaboration avec Sudden Death, « Mind Games » qui avait déja fait sensation sur Soundcloud plusieurs semaines avant sa sortie officielle. Les deux artistes nous montrent le meilleur de leur technique en produisant une musique aux allures Hybrid Trap.

Enfin, si vous aimez les growls un conseil, jetez un œil à « Creepy Clown » avec Creation, quant aux mordus de machine gun qui ne seraient pas encore comblés, « Jawbreaker » et « Voices », respectivement avec Lord Swan3x et Kram, vous donnerons le coup de grâce.

L’EP est sorti le 9 janvier et nous vous déconseillons de l’écouter seul dans le noir !

« Ripping Faces » sur Soundcloud

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s