Review : DJ Absurd – Free Xmas 2016 LP

Après des repas de fêtes souvent très abondants pour nos pauvres estomacs, DJ Absurd remet le couvert en nous amenant le dessert, à base de bonnes basses faites maison comme on aime.

Le producteur s’occupe de prolonger vos vacances de Noël, en nous offrant un Free LP très complet et très diversifié. Ce ne sont pas moins de 13 tracks de qualité qui composent ce « Free Xmas 2016 LP ». On retrouve l‘influence de nos voisins anglais, à travers les différents styles de Bass Music présents dans la compilation de notre Français.

Avec 5 tracks s’inscrivant dans le registre Deep Dubstep et Darkstep, le résident du label français The Bass Society met en lumière un style de Dubstep encore très peu connu des adeptes du genre. Le producteur effectue avec brio cette mise en avant avec l’atmosphère sombre bien propre à cette variété de musique. Parfaits pour opérer à la digestion de vos repas copieux de fêtes, « Soul Juice », « Frosted », « Hello Darling », « Ouija Board », et « Rusty Wall » ne vous demanderont pas d’headbang comme des acharnés, mais plutôt de vous poser et de profiter de ces grosses basses, bien caractéristiques du genre.

Autre sous-genre qui ne jouit pas encore d’une réputation très accrue, que nous retrouvons souvent dans le monde du Riddim, le Grime se caractérise souvent comme un compromis entre une sorte de Trap et de Riddim. C’est à l’aide de ses 4 tracks « Friday Morning », « Moan Gxng Riddim », « SkintMan Riddim », et « Thumpy » que DJ Absurd fait découvrir au moins connaisseurs d’entre-vous la puissance du Grime et de ses basses très atypiques.

Le producteur parisien reste dans la lignée d’une Bass Music qui se veut plus posée que ce que l’on peut connaître, à travers ses 4 titres Riddim et Tear Out, deux styles assez proches et en plein essor actuellement dans l’Hexagone. Cette fois-ci il vous sera impossible de rester en place, avec les courtes intros et les longs drops des tracks « Lazurr », « Mr Fancy Pants », « Nuh Ready », et « Popcicle » qui s’inscrivent toujours dans une ambiance sombre, mais tout de même plus heavy. C’est un véritable cadeau de Noël à tous les amoureux du genre que fait DJ Absurd, que vous aurez l’occasion de retrouver lors de la prochaine Drop in Bass, qui nous montre que le Riddim français se porte à merveille avec cette sortie en fin d’année 2016.

A travers son « Free XMas 2016 LP », DJ Absurd met en avant toute sa polyvalence, avec un dessert de fêtes exquis. Une chose est sûre, on en redemanderait bien une part !

« Free Xmas 2016 LP » en Free Download

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s