Spotlight on #30 : Ganon

Les Spotlights reviennent cette semaine pour vous présenter un DJ/producteur que beaucoup d’entre vous connaissent.
C’est son booking à la Splash qui nous a donné l’envie et l’occasion de le mettre en lumière !

Il ne s’agit ni plus ni moins que de Ganon, producteur de la vingtaine que nous avons vu aux platines samedi dernier aux côtés, entre autres, du duo Uzzi avec qui il a collaboré sur le track « French Feta » il y a de ça 8 mois.

Cet artiste nous vient de Tours, la ville des fameuses Oh Mega au Hurricane’s pub. Un endroit où il s’est notamment illustré le 28 aout 2015 en b2b avec son acolyte Ivory.

Lancement de son projet mi-2014, ses premiers faits d’armes se noteront au cours de cette année avec son premier booking à Paris par Wipeout en octobre 2014 puis en 2015 avec sa collaboration avec Basstrick, un autre célèbre Tourangeau.

Sa progression fut constante et impressionnante. Il enchaîne des releases sur SUBLMNL, dont il fait partie, puis sur Dubstar.
Le grand public lui vouera sa reconnaissance après les sorties sur ce label de « Evil » avec Ivory et « Psycho Party » avec SampliFire.

Ganon est un artiste principalement orienté Riddim mais aussi axé Tear-Out.
Devenu résident chez 193 Records depuis peu, il se différencie dans le paysage Riddim, grâce à un sound design atypique avec une marque de fabrique reconnaissable autour de ses synths.

Si l’on prend le track « Mr Austin » signé chez SUBLMNL (un de ses tracks les moins connus) on retrouve tout le côté métallique qui lui est si cher, un sound design pointu, un rythme typique au Riddim tout comme le clap.
Dans le même style on pourra citer « Kaneki », un de ses tracks majeur sur le même label sorti il y a 8 mois avec des synths remarquables qui reste encore une des releases modèles et représentatives de son approche du genre.

Sa notoriété n’est plus à faire après la sortie de « Logical », incontestablement son plus gros succès solo.
Le morceau dégage une grande énergie malgré une intro en demi-teinte.
Le drop se révèle dévastateur et on note un sound design robotique en second plan.
Tout est présent pour une véritable boucherie quand on entend se dessiner le second drop qui finit de nous achever.

« Logical » apparaît seulement un mois après la collaboration avec son collègue Ivory sur « Drunk Zelda » qui reste sa plus grande réussite en terme de notoriété.
Une intro beaucoup plus travaillée, fait notable en Riddim où elles sont souvent un peu délaissées.
Les samples du monde de Zelda, nous ramènent aux prémices de notre relation avec les jeux vidéo. Plus lancinant, le basculement à 1 minute 20 nous a littéralement fait chavirer !

Côté Tear-Out, sa collaboration avec Uzzi citée plus haut nous indique l’intention de Ganon de se diversifier.
Comme tout track de Tear-Out, on retrouve les machines guns, un sound design robotique rappelant sa patte pouvant par la même occasion se rapprocher un peu de celle de son compatriote Samplifire mais au service de plus nombreux décalages et d’à-coups dans le drop qui sont spécifiques au Tear-Out.

Sa notoriété semble dorénavant difficilement contestable et à la hauteur de son talent. La sortie du VIP de « Logical » montre le succès que le track a rencontré !

Pour conclure, nous avons décidé de vous offrir une sélection des 3 meilleurs sons de Ganon selon l’équipe Stoner. (Ce classement est purement subjectif et non exhaustif, il s’agit des sons qui nous ont le plus fait vibrer).

1) « Mr Austin » https://soundcloud.com/…/ganon-mr-austin-forthcoming-sublmn…

2) « Kaneki » https://soundcloud.com/g-non-dubstep/ganon-kaneki

3) « Demon Master » https://soundcloud.com/…/subfiltronik-demon-master-ganon-re…

Facebook et Soundcloud de Ganon

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s