En ce jour d’Halloween, nous nous tournons vers Bukez Finezt qui signe son « Tired of Your Dumb Shit EP » chez Disciple.
Cet EP, au titre fort poétique, de l’Allemand adepte du lever de sourcil gauche nous projette dans un Dubstep qui sort de l’ordinaire, avec des sonorités à mi-chemin entre ce que l’on retrouve aujourd’hui et ce que l’on retrouvait hier. En plus de ce style particulier, s’ajoute une certaine influence Hip-Hop dans les intros de « Blow Ya Out » et « Dumb Shit ».
Le producteur s’est également inspiré des percussions que l’on retrouve dans le style Deep Dubstep, qui lui est cher, dans « Bucktown », avant de se faire mitrailler par un drop énervé dans un premier temps, et littéralement à la toute fin du morceau.
« Graveyard Shift » marque la collaboration de Bukez Finezt avec son compatriote au style bien différent : Virtual Riot. Le résultat s’avère être excellent, après une intro énergique, rappelant les synthés des morceaux des années kitsch, on bascule sur un drop témoignant du joli compromis dont a accouché cette association.
Après un de nombreuses sorties Deep Dubstep, le « Silly German » nous montre que l’on peut compter sur lui pour fêter un Halloween tout en violence.
« Tired Of Your Dumb Shit EP » sur Soundcloud
BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE