Review : Disciple Recordings – Disciple Alliance Vol.3

Un mois après la sortie de l’excellent LP « Reinforcements Vol 4 » le label Disciple nous signe son EP « Disciple Alliance Vol 3 » comportant des titres d’artistes résidents qui ont fait la renommée de la maison de disques anglaise.

Barely Alive, Virtual Riot, Dubloadz, Dodge & Fuski, et le nouveau venu Fox Stevenson s’allient pour nous offrir un EP qui s’impose d’ores et déjà comme une des grosses sorties de la rentrée.

C’est désormais une habitude, lorsque Virtual Riot débarque avec un nouveau morceau nous ne sommes jamais déçus du résultat. L’Allemand récidive, tout en innovant, avec « Dragons », un morceau aux sonorités Riddim qui ravira les adeptes du genre. Virtual Riot n’a décidément pas prévu de s’assagir en cette rentrée, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

On pourrait dire du même de Barely Alive, qui nous livre littéralement un Banger avec « Jungle Demon ». Ne vous laissez pas trop séduire par les premières notes et leur rapprochement au style Reggae, au risque de vous faire surprendre par le style surpuissant de l’Américain à l’heure du drop. Avec « Jungle Demon » c’est un Barely Alive comme on l’aime que l’on retrouve dans ce « Disciple Alliance Vol 3 ».

On a laissé Dubloadz énervé comme jamais avec son « Cuck Life EP », il y a un peu plus d’un mois. Il revient tout aussi remonté avec « Power Crystal » qui s’inscrit dans la lignée des titres du producteur avec son style bien à lui, tout en comportant des sonorités plus heavy qui rappellent ce que l’on retrouve chez ses deux compères précédemment cités : Virtual Riot et Barely Alive.

Rob aka Dodge & Fuski nous pond également un travail de qualité avec « Bring It Back ». Six mois après « The Pretty Good EP » on ne peut qu’apprécier ce retour en force de Dodge & Fuski, avec un track qui ne déroge en rien à la règle. Mélodie en 8-bit, synthés aigus, le tout mélangé au style de l’artiste : de quoi nous faire regretter le temps où Dodge & Fuski étaient plus actifs.

Récemment arrivé dans les rangs de Disciple, Fox Stevenson reste sur sa lancée plus heavy que d’habitude avec « Rocket », un titre vraiment explosif. Même s’il n’a pas posé sa voix sur son morceau, l’Anglais nous gratifie une nouvelle fois d’une magnifique mélodie avant de balancer un drop  »Made by Fox Stevenson ». Le couple Fox Stevenson et Disciple nous avait déjà séduit avec le « No Fox Given EP », « Rocket » ne fait que confirmer nos sentiments à l’égard du producteur et du label anglais.

Avec ce « Disciple Alliance Vol 3 » c’est un grand coup que frappe la maison de disques qui sera présente à l’édition de rentrée des soirées Drop In Bass de 193 Records, le 30 septembre, avec dans ses bagages Virtual Riot, Dodge & Fuski, Dubloadz, mais également Astronaut et JVST SAY YES, en plus d’autres guests.

« Disciple Alliance Vol 3 » sur Soundcloud

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s