Review : Digitist – The Maw EP

Après un passage destructeur en B2B avec son compère Sudden Death, lors de la Drop In Bass : Birthday Edition en mai dernier, Digitist nous propose aujourd’hui son « The Maw EP » sur le label Prime Audio.

L’Américain en profite pour délivrer toute sa puissance à travers ces 4 nouveaux morceaux, parmi lesquels figure une collaboration avec Sudden Death, « Tubular », qui vous fera sortir vos gun fingers. On aime le contraste entre l’intro relativement plate et le drop qui ferait partir une foule en délire en live. Il faut dire que le producteur a joué sur la diversité en ce qui concerne les introductions dans cet EP, dans un style où celles-ci peuvent paraître répétitives et assez similaires.

Laissez-vous surprendre et devenir incontrôlables par les premières notes du drop de « Over Engineered ». Le titre auquel nous devons l’intitulé de l’EP, « The Maw », s’inscrit dans une lignée plus classique, alors que le titre « Hex Drone » se rapproche des productions que l’on retrouve en Riddim, avec un long drop plutôt minimaliste. Le dernier morceau de l’EP est un remix de ce même « Hex Drone » par l’excellent Oolacile, qui nous offre un lifting de toute beauté à la track originale.
On vous prévient tout de suite, avec ce « The Maw EP », l’intention de Digitist est bien claire, il vient pour casser des bouches et briser des nuques ; et on aime ça.

« The Maw EP » sur Soundcloud

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s