Spotlight on #25 : Architekt

On retourne encore une fois outre-atlantique pour vous présenter un style encore peu présent dans cette rubrique. Il s’agit du Tear Out avec l’artiste Architekt !

Originaire de Philadelphie et batteur depuis très jeune, il a toujours été attiré par les sons lourds et violents. Il s’est naturellement intéressé au Rock et au Métal mais dispose aussi d’inspirations Reggae ce qui fait de lui un artiste très ouvert musicalement.

Il démarre sa carrière en proposant un mix : Electronic Death Metal Vol 1 dans lequel on retrouve des tracks avec de grosses influences Métal à l’image du “Walk In The Fire” des Dirtyphonics mais aussi des morceaux purement Hard Rock ou Métal comme le légendaire « Shout At The Devil » du groupe Motley Crue ou encore du White Zombie !

Niveau productions, il démarre par des remixes assez variés dont un du « Mosh Pit » de Flosstradamus version Dubstep bien gras mais aussi un très bon remix Brostep de la musique « Jah Knows » du groupe de Reggae Reef’d.

Petit à petit, de plus en plus de sonorités Darkstep se dégagent de ses tracks à l’image de « War Head » sortie sur Impossible Records (le label de Kj Sawka) dont il fait même une version VIP sur un rythme Trash Électro.
Dans ce registre on retiendra aussi « Tooth and Nail » en collaboration avec Thirdkind. & Jack Deezl, un gros son bien énervé qui démarre en Trash Électro avec le sound design si particulier de l’artiste et reprenant le fameux sample « The Werewolf » de Figure. Quant au second drop, Architekt part en Darkstep des plus violents.

Récemment, et notamment avec son EP « Deadly Styles », on note une fracture avec ses anciens tracks. En effet, bien que cet EP soit très difficile à classifier tant les inspirations sont diverses et variées. On sent une ambiance Tear Out avec des sonorités métalliques couplées de gros wobbles notamment avec « The Monolith » sur laquelle on note aussi la présence de riffs de guitare électrique. On retiendra aussi le track « Deadly Styles » en collab avec KJ Sawka ainsi que Messinian ( Dubstep/D&B/ Electro Mc, Dj, Producer) qui contient un excellent solo de guitare !

Son travail est plutôt reconnu car malgré son petit nombre de followers (3600*), Architekt a tout de même été convié à enflammer le Moonrise Festival en 2014 (soit dès le début de sa carrière !) où il a partagé la même scène que Destroid ou encore Flux Pavilion.

Pour conclure, nous avons décidé de vous offrir une sélection des 3 meilleurs sons d’Architekt selon l’équipe Stoner. (Ce classement est purement subjectif et non exhaustif, il s’agit des sons qui nous ont le plus fait vibrer).

1) « Drones » https://soundcloud.com/…/architekt-drones-ft-plague-the-pit…

2) « Jiggle » https://soundcloud.com/…/oddzilla-myz-beats-jiggle-feat-bud…

3) « Shotta » https://soundcloud.com/…/oddzilla-myz-beats-jiggle-feat-bud…

Facebook et Soundcloud d’Architekt

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

*Basé sur son compte Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s