Review : Tim Ismag – Let It Drop EP / Bass Cadets – Power Hour EP

Après la sortie de l’album « Inception » de Teminite, Tim Ismag et les Bass Cadets nous offrent deux EP qui raviront les fervents adeptes de Brostep.


C’est un cadeau que nous fait Tim Ismag avec son « Let It Drop EP ». Le Russe peu présent sur les réseaux sociaux, ces derniers temps, revient de la plus belle des manières en nous balançant un EP contenant 9 tracks 100 % gratuits. Le producteur connu pour sa capacité à osciller entre les styles nous offre là ce qu’il fait de mieux, en allant de Brostep à Électro, tout en passant par du Riddim, Glitch Hop et Drumstep.

C’est à bras ouverts que nous accueillons ce « Let It Drop EP » symbolisé par sa polyvalence et son contenu riche. Tout le monde trouvera chaussure à son pied parmi ces 9 musiques qui diffèrent toutes les unes des autres.
Tim Ismag a peut-être perdu en activité sur les différents réseaux sociaux, mais avec ce « Let It Drop EP », il nous montre qu’il n’a rien perdu de son skill qui saura, une fois de plus, faire chavirer nos cœurs.

« Let It Drop EP » sur Soundcloud


Nous restons dans un style plutôt Brostep avec la sortie du premier EP des Bass Cadets « Power Hour EP » sur Play Me Records.
Le duo américain, composé de Nerd Rage et Sluggo, nous atomise avec cet EP contenant 2 tracks puissants comme on les aime. Le premier morceau : « Power Hour », éponyme à l’EP, nous emmène avec force dans l’esprit des deux producteurs, avec une intro courte qui précède un premier drop qui nous fait, d’ores et déjà, dire que nous avons affaire à un gros travail de qualité. Ce sentiment se confirme à l’amorce du deuxième drop, différent et plus heavy que son prédécesseur.

Le second morceaux « Bass Travelers » porte bien son intitulé, avec une dimension plus mélodique, avant de basculer sur un drop électrique qui pourrait rappeler le style de Squnto dans les premières notes. Là encore nous avons affaire à deux drops bien distincts.
Petit EP pour les Bass Cadets avec ce « Power Hour EP », mais qui est marqué par une différence de style entre les deux tracks, et même au sein de ces derniers.

« Power Hour EP » sur Soundcloud

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s