Review : Dion Timmer – My World / Eliminate – Tick Tock / Twine – Strung Out

Aujourd’hui nous n’allons pas traiter un EP, mais trois d’un coup. Cette semaine étant dense en sorties de haute qualité, nous regroupons trois producteurs dans notre review. Focus sur Dion Timmer, Eliminate, et Twine.


Dion Timmer, le jeune poulain de notre cher Excision signe aujourd’hui « My World EP » sur le label du canadien Rottun Records. Seulement 4 mois après son « Plug Me In EP » le Néerlandais nous gratifie d’un EP 100 % gratuit, avec une très grande diversité musicale.

Les tracks de ce « My World EP » s’inscrivent dans un registre happy, rien à voir avec les précédents morceaux du producteur. Retenons tout de même la nouvelle collaboration avec Excision, « Final Boss » qui n’est pas un morceau Dubstep mais Trap faisant penser à ce que l’on peut retrouver sur le label OWSLA.
Avec ce nouvel EP, Dion Timmer vous offre de quoi profiter des premiers rayons de soleil d’été avec des productions axées Trap.

« My World EP » sur Soundcloud


Traversons maintenant l’Atlantique pour retrouver Eliminate et son « Tick Tock EP » signé sur Play Me Records.
Avec ses deux tracks « Tick Tock » et « Elevated », l’Américain nous assomme avec sa puissante Trap en nous assénant de grands coups de basses. La présence de sirènes retentissant, dans le premier morceau, témoigne de la violence d’Eliminate envers nous autres auditeurs et simples mortels.

Dans « Elevated », nos frenchies d’Extra Terra se portent complices en accompagnant le producteur dans un style plus oriental, mais tout autant agressif, avec également la voix de Mayor Apeshit et son fameux cri de singe. Cette double collaboration Hybrid Trap souligne la qualité de cet EP, malgré le fait qu’il ne contienne que deux tracks.
Avec son « Tick Tock EP », Eliminate prend un malin plaisir à brutaliser nos cerveaux qui ne demandent que ça.

« Tick Tock EP » sur Soundcloud


Pour reprendre l’expression de nos amis anglophones, last but not least. Nous terminons avec le dernier EP de Twine, intitulé « Strung Out EP », sorti sur Never Say Die Records.
Le public français avait goûté à la force de l’Américain lors de la dernière Animalz, aujourd’hui il remet le couvert avec ces 5 tracks d’une violence inouïe. Restez bien accrochés à votre siège, car les premières notes du drop de « My Sound » risquent de vous faire bondir, malgré une introduction inspirée du Reggae. Avec Twine il faut se méfier des apparences, et cela se confirme avec le VIP mix Electro House de son morceau « #Copyright » un style peu prôné par l’artiste qui nous offre pourtant une version totalement hallucinante de son track Trap, sorti il y a 6 mois, mais qui figure tout de même dans l’EP.

Avec « Crash Report », nous avons l’honneur d’assister au mariage entre les puissants styles de Twine et de Dr. Ozi. La collaboration annonce d’elle-même la qualité de ce morceau responsable du crash de nombreux neurones au cœur de nos cerveaux.
Si vous êtes encore debout, « Triggered » se chargera de vous achever en beauté grâce à sa complexité et ses différentes sonorités, qui font de ce track un morceau complet.
Plus d’un an après son dernier EP, Twine nous signe là des productions très énervées pour faire de son « Strung Out EP », un des bangers de l’année 2016.

« Strung Out EP » sur Soundcloud

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s