Bass Interview #8 : Brig

Après sa venue le mois dernier au Batofar, Stoner Music a mené une interview exclusive afin de vous en apprendre plus sur cet artiste !

1- Qui es-tu ? Pourquoi avoir choisi le nom « Brig» ?

Mon nom est Artem Zlobin. Je suis né et ai grandi en Russie. Maintenant je vis dans la ville de Yekaterinburg. J’ai 26 ans.
J’ai choisi ce nom parce que je trouve qu’il est cool et que ça sonne bien. Aussi, ce nom accentue le thème de piraterie que j’utilise dans ma musique.

2- Tu fais souvent référence au monde de la piraterie, pourquoi avoir choisi de baser la plupart de tes mélodies sur ce style ?

J’aime le thème des pirates. Je pense que me focaliser dessus permet de créer un nombre infini de musiques différentes. Ça m’inspire !

3- Que fais-tu comme travail ou comme études ?

En ce moment j’essaye de gagner ma vie uniquement avec ma musique. Je n’ai donc pas de boulot régulier. Juste la musique !

4- Quels sont tes hobbies ? As-tu des passions excepté la musique ?

Oui, j’aime jouer aux jeux vidéo. Ils m’inspirent aussi. Je peux lister certains de mes préférés comme : The Binding of Isaac, Pixel Piracy ou encore QUAKE LIVE.

5- Dans quelle ville ou pays rêves-tu de jouer à l’avenir ?

J’aimerais bien visiter la Nouvelle-Zélande. J’aime beaucoup la nature dans ce pays. Un show en extérieur en Nouvelle-Zélande serait génial !

6- As-tu une anecdote amusante de quelque chose qui t’est arrivé pendant un show ?

Pour Halloween dernier j’ai joué à Alba en Italie. À cause d’inconvénients d’horaires de vol, je n’ai pas dormi les deux jours précédant le show. Au début de mon set, j’ai mélangé tous les boutons de mes CDJ et j’ai joué deux sons en même temps sans les mixer. La réaction du public était très négative. Depuis je fais toujours une sieste avant d’aller mixer. 😀

7- Parlons un peu Bass Music, comment as-tu découvert cette musique ? Comment est développée cette scène en Russie ?

J’ai découvert la Bass Music avec la sortie du premier gros album de Skrillex.
La scène Bass en Russie est actuellement en déclin. Elle est largement dominée par des soirées plus commerciales avec des styles plus classiques comme la House-Progressive et d’autres.

8- Quel est ton genre de Bass Music préféré et surtout, qu’est-ce qui fait que tu l’apprécies ?

Je n’ai pas de stylé préféré en Bass Music. J’aime des tracks Bass très différentes. Mais le plus important pour moi pour un son Bass c’est une bonne idée et de grosses lignes mélodiques.

9- Qu’est-ce qui t’a fait commencer à produire du Dubstep ? Joues-tu d’un instrument ou as-tu déjà pratiqué la musique avant ?

J’ai commencé à créer du Dubstep parce qu’avec ce style, je pouvais pleinement réaliser mes idées. Je ne sais jouer d’aucun instrument. Je fais de la musique uniquement avec ma souris et mon clavier.

10- Quels sont les artistes qui t’ont le plus influencé ?

C’est Scooter les premiers à m’avoir introduit à la musique électronique. Petit j’avais plein de cassettes avec ses enregistrements. Maintenant, je tire mon inspiration de producteurs jeunes et inconnus. Uniquement ceux qui proposent des nouvelles choses.

11- En dehors de la Bass Music, écoutes-tu d’autres styles ? Pas forcément en musique électronique.

Excepté la Bass Music j’écoute de la Pop et les BO de grands films. Je pense qu’il est nécessaire d’écouter les grands maîtres.

12- Sur ton dernier EP tu as totalement changé le registre de ta musique, comment t’es venu cette idée ?

J’ai fait cet EP pour proposer une diversité dans mon œuvre musical et pour faire une petite pause des grosses basses. Bien sûr je reviens très bientôt en Bass Music.

13- As-tu des projets en cours ? Un EP ?

Oui je travaille actuellement sur un nouvel EP Dubstep de 4 tracks. J’ai aussi une collab en cours.

14- Quelle est le track dont tu es le plus fier ? Celui qui t’a demandé le plus de travail ?

Il y a beaucoup de sons dont je suis très fier. Mais j’aimerai mettre en lumière deux tracks. “Bottle of Rum” qui est ma musique la plus populaire et “Mégalomania” dont l’intro est la plus mélodique que j’ai faite.

15- Qu’est-ce-que tu attends du futur de Brig ?

J’espère sortir encore plus de sons dans ce registre “pirate” et un nombre plus conséquent de soirées avec Brig autour du globe !

16- Prévoies-tu d’autres projets musicaux en dehors de la Bass Music ?

Oui j’ai une idée. Mais sa préparation va prendre beaucoup de temps. Pour le moment je ne peux pas dire ce que c’est …

17- Le mois dernier tu as joué pour la première fois à Paris, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

C’était un grand évènement pour moi. Un succès à 100% ! Tout le monde était satisfait. Je me suis fais pas mal de contacts aussi. À Paris les gens sont vraiment géniaux.

18- Nous avons appris qu’il s’agissait de ton 3e show à l’étranger, pourtant tu es producteur depuis un moment, pourquoi ne joues-tu pas plus en live ?

Je fais de la musique électronique depuis 2003. Avant le projet Brig je faisais de la musique vraiment étrange qui ne plaisait qu’à moi. Donc je n’avais pas de succès et je n’arrivais pas à avoir un nombre satisfaisant de followers.

Maintenant je crée une musique compréhensible et j’ai un bon nombre de fans qui me permet de prévoir des shows. Donc, dans un futur proche, j’espère que je mixerai plus souvent.

19- Pour conclure cette interview, as-tu quelque chose à dire à la famille Dubstep française ?

Oui cette famille Dubstep française et géniale. J’ai été impressionné par une chose. Une heure avant la soirée, des gens faisait déjà leur propre soirée dans la rue avec des enceintes en préparation de l’event. J’espère vous revoir encore cette année !

Merci pour cette interview !

Facebook et Soundcloud de Brig

Écoutez « Bottle of Rum » de Brig !

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s