Spotlight on #8 : Kanevsky

Après avoir présenté une majorité d’artistes Brostep lors de cette chronique, cette semaine notre choix s’est porté sur un artiste plus gras que d’habitude.

Il s’agit de Kanevsky.

Cet Italien d’à peine 17 ans commence à percer dans le milieu avec un sound design qui lui est propre et fait office de signature sur ses prods.

Il s’intéresse à la musique électronique depuis ses 9 ans par passion et finit par décider de rentrer dans cette industrie.

En 2011 il sort ses premiers sons Électro et Progressive sous son vrai nom (Oscar Quagliano) mais dès 2012 il décide de changer radicalement et ce en commençant par son nom de scène qu’il modifie donc pour Kanevsky.
Il change aussi de registre pour se concentrer sur le Dubstep et la Bass Music en général.

Depuis il a déjà obtenu le soutien de pointures comme Midnight Tyrannosaurus, Helicopter Showdown ou encore SQUNTO et est suivi par environ 3000 personnes sur soundcloud.

Il a su accrocher ses fans avec des woobles bien travaillés que l’on retrouve dans la plupart de ses sons.

Ce sound design est même déjà présent dans le premier remix (et son) qu’il sort « Old Skool » de Televisor.

Il utilise ces sonorités pour développer un Deathstep des plus violents comme en témoignent ses tracks « STFU ! » ou encore « MushBash » sorti sur le label Prime Audio que même Code: Pandorum va remixer.

Kanevsky a aussi fait des collabs avec de très gros artistes de ce style, dont notamment Soberts Official avec qui il sort « Chimera 271 » mélangeant les sonorités habituelles de Kanevsky avec celle de Soberts ce qui donne un rendu archi-violent remixé plus tard par Nostalgia.

Cette collab est aussi sortie sur Prime Audio, sur l’EP Mystical Elements de Kanevsky en avril dernier.

L’Italien s’est associé à Lord Swan3x et Hazy Flow sur la track « Berserk » dans laquelle les deux artistes allient wobbles et machine guns avec brio.

Notre artiste multiplie aussi les remix dont un du fameux « Vancouver Beatdown » de Zomboy à l’occasion du remix contest.

Il en fait un remix très énervé en jonglant sur des phases Trap et Dubstep.

Il produit un remix Dubstep des plus violents de « Rockstar » de Specimen A & Suffice ou encore du « Protection » de Dubscribe dont il fait un remix Deathstep bien gras avec 2e drop identique mais sur un rythme de Trap.

Cependant il ne fait pas que dans l’ultra-violence.

Kanevsky a aussi produit des sons Brostep comme son « Framework » qui débute en Électro puis part en Dubstep au second drop avec des sonorités 8 bits qui rappellent du Savant.

On retient aussi « Vinyl Flasks » une track Midtempo/Glitch mixant parfaitement violence et mélodie avec une instru de piano en fond qui termine en Drumstep.

Il est tout aussi bon en Trap comme le prouve « Take Me ». Un très gros son Hybrid Trap en collab avec Drbblz x Tovr pour le label Plenum Records.

En clair, Kanevsky est donc un artiste aux multiples talents, capable de produire des styles bien différents tout en y laissant sa marque.

Au vu de son jeune âge, il est donc un producteur à surveiller de très près qui sera sûrement un acteur majeur de la scène d’ici quelques années.

Pour conclure, nous avons décidé de vous offrir une sélection des 3 meilleurs sons de Kanevsky selon l’équipe Stoner Music.

(Ce classement est purement subjectif et non exhaustif, il s’agit des sons qui nous ont le plus fait vibrer).

1) « Berserk »  https://soundcloud.com/lord-swan3x/lord-swan3x-kanevsky-berserk-ft-hazy-flow-1
2) « Xanadu » https://www.youtube.com/watch?v=czwW0WZmd9U
3) « Electron » https://www.youtube.com/watch?v=cEh3_1mHd6I

Facebook et Soundcloud de Kanevsky

BASS IS LIFE BASS FOR LIFE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s