Bass Interview #6 : Teminite

Cette semaine c’est Teminite qui nous a accordé une interview ! En seulement 2 ans, ce jeune prodige a déjà atteint les 60K followers et ne cesse de gagner en popularité avec sa Drumstep aussi violente que mélodique !

1- Qui es-tu ? Pourquoi avoir choisi le nom « Teminite » ?

Je m’appelle Sam Norris, j’ai 18 ans et je viens de Devon en Angleterre. Quelques années auparavant, quand j’ai décidé de commencer à uploader de la musique sur le net, j’ai essayé de m’imposer avec un alias qui soit unique et qui colle avec la musique que je produis. « Teminite » était le nom parfait que je pouvais utiliser, j’ai créé ce nom en combinant les mots « Terminate » et « Termite » en enlevant le « r » ! Le mot n’existait nulle part sur le net avant donc c’était l’idéal !

2- Que fais-tu comme travail ou comme études ?

Fin juillet de l’an dernier j’ai terminé ma deuxième et dernière année d’études de technologie musicale à Exeter College. Depuis j’ai décidé de choisir la voie qui me plaisait c’est-à-dire rester à la maison, écrire/produire de la musique h24 au lieu d’aller à l’université comme tous mes amis l’ont fait.

3- Quels sont tes hobbys ? As-tu des passions excepté la musique ?

Eh bien la musique est et sera toujours ma passion. Mais je fais aussi pas mal de sport comme du football, du badminton ou encore du ping-pong. J’aime aussi passer beaucoup de temps sur la Xbox et surtout sur le nouveau Black Ops 3 ! Je trouve que jouer à ce jeu est un excellent moyen de décompresser après une longue session de production.

4- Dans quelle ville ou pays rêves-tu de jouer à l’avenir ?

Hm je n’ai pas encore beaucoup mixé durant ma carrière, j’ai fait 2 shows en France qui étaient tous deux fabuleux, après j’aimerais carrément en faire plus ! Mais je pense que c’est un de mes objectifs que d’aller aux USA, après tout, c’est là-bas que la majorité de mes fans se trouvent !

5- Y-a-t-il un gros artiste qui a commencé à s’intéresser à ton travail et qui t’a aidé à gagner en popularité ?

Je pense que je peux répondre à cette question en parlant de la fois ou j’ai gagné le remix contest de « Hero » par Pegboard Nerds. J’étais vraiment excité et honoré que ces derniers aient sélectionné mon remix parmi tous les autres ! Sinon j’ai réellement travaillé à me construire tout seul !

6- Penses-tu que cette victoire du remix contest ait eu un impact significatif sur ta carrière ?

Oui bien sur ! Je pense qu’au moment où j’ai gagné ce concours ça a commencé à vraiment faire décoller ma carrière qui progressait bien plus lentement auparavant.

7- Parlons un peu Bass Music, quel est ton style préféré et surtout, qu’est-ce qui fait que tu l’apprécies ?

J’ai envie de dire que le style que j’aime le plus c’est le Drumstep. J’ai souvent le sentiment d’être limité par les sons à 140bpm ce que je ne ressens pas avec un tempo plus élevé. Quand je fais un son, je trouve que j’ai plus de possibilités pour mettre de l’énergie avec un bpm plus élevé comme le Drumstep, je mise beaucoup sur l’énergie !

8- Qu’est-ce qui t’as fait commencer à produire du Dubstep ? Joues-tu d’un instrument ou as-tu déjà pratiqué la musique avant ?

Je joue du piano depuis que je suis tout petit, c’est mon père qui m’a appris puisqu’il est prof de piano ! Puis à 8 ans j’ai commencé à jouer du saxophone alto et j’ai grandi avec une passion pour l’improvisation et la composition au piano.

Pendant ma scolarité, j’ai joué du saxophone dans plusieurs orchestres et groupes, particulièrement pour jouer du Jazz.
Il y a environ 5 ans, on m’a fait découvrir le logiciel Garageband avec lequel j’ai pris l’habitude de composer du son. Et très vite, un an après, un ami m’a montré FL Studio dont je suis instantanément tombé amoureux !

Depuis ce jour je me suis mis à fond dans le Dubstep, j’ai plus pu m’arrêter d’en écouter et je voulais vraiment tenter d’en faire. Du coup j’ai commencé à produire de la Bass Music et de la House sur FL ! À cette époque, mon inspiration m’est venue de Skrillex et Zomboy, ce sont eux qui m’ont motivé à produire ce style de son.

9- Et excepté Zomboy & Skrillex, qui sont les artistes qui t’ont le plus influencé ?

J’ai tellement d’inspirations de plein d’artistes différents, si je devais les nommer tous j’en aurai pour des heures ! Mais sinon, les plus significatifs sont : Pegboard Nerds, Skrillex, Knife Party et Haywyre.

10- En dehors de la Bass Music, écoutes-tu d’autres styles de musique ? Pas forcément en musique électronique.

J’aime écouter de tout, mais vraiment de TOUT ! Comme je l’ai déjà mentionné, le Jazz est vraiment quelque chose que j’apprécie particulièrement. J’écoute aussi du Métal de temps en temps, les nouvelles compos de Dragonforce font partie de mes musiques favorites et j’ai aussi une passion pour la musique épique et orchestrale ainsi que la musique de film.

11- As-tu des projets en cours ? Un EP ?

Oui, je suis en effet entrain de préparer un album entier !
Je suis vraiment excité de le faire ! Je suis très fier de ce que j’ai fait jusqu’ici et je crois que cet album va vraiment représenter le meilleur de mes capacités ! Je n’ai pas encore de date mais j’espère l’avoir fini pour la fin du mois afin qu’il sorte fin janvier/début février.

12- Quel est le track dont tu es le plus fier ? Celui qui t’a demandé le plus de travail ?

Pour l’instant, je pense que « Ascent » est musicalement mon morceau préféré.
En revanche, celui sur lequel j’ai le plus bossé est probablement mon remix pour Pegboard Nerds, juste parce que je voulais tellement gagner que j’ai travaillé énormément d’heures pour le faire aussi bon que je pouvais faire !

13- Qu’est-ce-que tu attends du futur de Teminite ?

J’espère que je vais juste réussir à produire des sons de plus en plus bons à chaque fois. J’aimerais collaborer avec certains des producteurs qui m’ont inspiré, jouer plus de fois en live et éventuellement jouer ma musique avec des instruments en live ! Je suis actuellement en train d’écrire quelque chose qui inclut mon Saxo !

14- Prévoies-tu d’autres projets musicaux en dehors de la Bass Music ?

Oui en tout cas j’aimerais beaucoup faire de la musique orchestrale et des musiques pour des films ou des jeux vidéo !

15- Pour conclure cette interview, as-tu quelque chose à dire à la famille Dubstep française ?

Les deux shows que j’ai donné en France étaient incroyables, beaucoup d’ondes positives, un publique très solidaire et j’ai aimé chaque seconde de ces soirées. Restez au top les gars vous gérez !

Facebook et Soundcloud de Teminite

Écoutez « Stormbringer » de Teminite !

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s