Spotlight on #4 : Atik

Il est temps cette semaine de changer un peu de registre. Après avoir parlé d’artistes Dubstep c’est donc le Trap qui est à l’honneur ce coup-ci.

Né à Athènes en Grèce en 1996, Grigoris Aizo (plus connu sous le nom de Atik) s’est illustré dans le monde de la Bass Music et plus principalement dans le Trap depuis environ un an et demi jusqu’à atteindre les 6500 followers.

Il est assez déjanté puisqu’il se décrit comme quelqu’un qui produit de la musique sans faire attention aux genres, qui poursuit les licornes arc-en-ciel à ses heures perdues et qui mixe en caleçon et en haut de costard.

Cet artiste n’est pas totalement étranger au monde de la production musicale puisqu’il vient d’être diplômé de technologie musicale et d’ingénierie sonore de la IEK AKMI, une école réputée d’Athènes.

Pour ce qui est de la musique, toutes les variantes y passent. Du gros remix Trapstep qu’il a fait du « Set me Free » de Diplo à des sonorités plus douces comme son remix de « Hello » de Ice Cube & Dr Dre. Il sait offrir des sons très variés en explorant le Trap dans son ensemble.

Ce jeune prodige est notamment soutenu par des gros médias d’actualité de ce milieu comme Thissongissick.com, EDMTunes ou encore BBC Radio 1.

Il est aussi DJ résident pour le crew STFU Parties qui se décrit comme l’orga « la plus active d’Athènes » et qui « assourdit les gens depuis 2010 ».

Ces derniers y organisent des événements surtout orientés Trap mais aussi des soirées Bass Music plus « ouvertes » comme la Resurrection V en avril dernier avec Eptic en headliner.

STFU Parties est surtout l’orga avec laquelle 193 Records s’associe pour la Drop in Bass Athens #1 du 12 décembre avec le très attendu B2B entre FuntCase et Cookie Monsta.

Le Grec a aussi rejoint le collectif Illmnt Legion (7,9K) , un nouveau groupement d’artistes basé sur l’amour pour la Bass Music.

Leur devise est « Dieu existe dans le Trap » et Atik y est entouré d’artistes comme Levianth (9,8K) ou encore Bowie (20K) qui sont assez connus dans l’univers du Trap.

Pour conclure, nous avons décidé de vous offrir une sélection des 3 meilleurs sons d’Atik selon l’équipe Stoner.

(Ce classement est purement subjectif et non exhaustif, il s’agit des sons qui nous ont le plus fait vibrer).

1) « Too Old to Die » https://www.youtube.com/watch?v=npDP-vbwA2k
2) « Mufasa » https://soundcloud.com/your-edms-collection/atik-mufasa
3) « Set me Free » https://www.youtube.com/watch?v=U-KYptcyzE8

Facebook et Soundcloud de Atik

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s