Bass Interview #4 : Extra Terra

Aujourd’hui Stoner Music vous fait découvrir (ou redécouvrir) Extra Terra ! Duo strasbourgeois aux productions tout autant stratosphériques qu’épiques : « Astrobot », « Fire of Turduu », nombreux sont les tracks qui soufflent comme un vent de renouveau sur le Dubstep français !

Cinate Mindterra répond à nos questions et nous permet d’en savoir un peu plus !

1- Qui êtes-vous ? Pourquoi ce nom de scène ?

Nous sommes deux aliens. Nous venons d’une lointaine galaxie et on est en voyage touristique sur Terre sous notre apparence humaine. Logiquement, cela explique l’origine de notre nom. 😊

2- Qu’est-ce qui vous a fait choisir la Bass Music ? Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir producteur ?

En fait rien n’a vraiment voulu nous faire choisir la Bass Music. Au départ on avait commencé à produire de la Psytrance puis au fur et à mesure on s’est naturellement orienté vers la Bass Music car on pouvait travailler de façon plus pointue sur le sound design dans ce style. C’est ce qui nous a plu.

En fait Extra Terra est peut-être de la Bass Music pour le moment mais rien ne dit ce qu’on va faire dans le futur. Musicalement on est ouvert à tellement de choses. Extra Terra est un projet éclectique et le sera toujours.

3- Quelles sont vos loisirs dans la vie ? Avez-vous une passion, autre que la musique qui vous prend beaucoup de temps ?

On aime l’art, Huso fait presque toutes les covers pour Extra Terra. Sinon le cinéma, les jeux vidéo, l’astrophysique, l’astronomie, la politique, les nouvelles technologies, écouter de la musique, faire de la méditation … et puis on aime bien observer les humains … 😛

4- Si je vous dis États-Unis ou Japon, vous me répondez quoi ? Vous avez déjà voyagé dans un de ces endroits ?

Japon ! Pour le moment, nous n’avons visité aucun de ces deux pays, mais le Japon semble être un pays tellement décalé, rien que pour ça je pense qu’il faut aller le visiter !

5- Parlons Bass Music, d’où est-ce que vous trouvez cette inspiration ?

En général, l’inspiration peut venir de toute chose venant de l’environnement, du cinéma, des jeux et de notre folie. Il n’y a aucune limite !

6- Avez-vous un projet en cours ? Un EP en préparation ?

On bosse sur pas mal de collabs et de tracks solo en ce moment et on prépare nos sets. Ensuite, quand on aura fini tout ça, on pourra travailler sur notre prochain EP. 😊

7- Quelles sont vos attentes vis-à-vis d’Extra Terra ? Avez-vous des projets musicaux un peu différents ?

Comme je l’ai dit avant, Extra Terra est un projet musical évolutif et éclectique. On n’aime pas se concentrer sur un seul genre. Dans ce cas on peut vite s’ennuyer.

Notre but, quand on produit, c’est un minimum de s’éclater. Toujours faire la même chose n’est pas très bon pour l’évolution artistique. 😊

Merci à Cinate pour ses réponses, on attend avec impatience leurs futures productions ! 😉

Facebook et Soundcloud d’Extra Terra

Écoutez « Paradox » d’Extra Terra !

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s